Accueil > Sport > Athlétisme : le Spinalien Mohamed Moussaoui fait le bilan de son année 2023 et évoque ses objectifs 2024

Athlétisme : le Spinalien Mohamed Moussaoui fait le bilan de son année 2023 et évoque ses objectifs 2024

Le 30 décembre 2023 par Adel Saoud
Mohamed Moussaoui a participé à son premier marathon cette année
© Jordane Rommevaux

Mohamed Moussaoui a marqué l’année 2023 en remportant les courses des foulées Vitteloises, Bressaudes et de Longemer, défiant ainsi des obstacles physiques. Malgré une blessure, il a brillé sur ses terres vosgiennes et son véritable défi a été de participer à son premier marathon en début de mois, à Valence. Pour 2024, le Spinalien ne manque pas d’ambitions.

Ayant marqué la date du 3 décembre 2023 dans son calendrier, Mohamed Moussaoui s’est rendu à Valence pour participer à son premier marathon. Bien qu’il n’ait pas atteint son objectif de moins de 2h15, le Spinalien a conclu la course en 2h17, une réalisation dont il est fier. “Jusqu’au 30e kilomètre, j’étais sur de bonnes bases, mais des crampes aux 34e et 37e kilomètres m’ont freiné. J’ai dû m’arrêter pour m’étirer. Même si je n’ai pas atteint le chrono souhaité, je suis quand même content d’être arrivé au bout, surtout pour un premier marathon.”

Malgré une déception à Valence, le licencié de l’AVEC ne compte pas s’arrêter. Reportant son projet de marathon à Séville (prévu en février prochain), il préfère se concentrer sur les championnats de France en mars 2024, avec l’ambition de décrocher un top 10-15. “Au début, je voulais participer au marathon de Séville en février, mais préparer ce genre de course est long et difficile, surtout en hiver, où les conditions climatiques ne sont pas bonnes”, explique l’intéressé. En juin, deux autres gros défis l’attendent : il vise à battre ses records personnels sur 10 km (moins de 29 minutes) et semi-marathon (moins de 1h03).

Mohamed Moussaoui sera à la Corrida des Abbesses ce samedi soir

Cependant, le chemin n’est pas sans embûches. Ayant subi trois opérations au genou (en 2019, 2020 et 2022), le Vosgien reste vigilant pour éviter les blessures. Pour clôturer l’année 2023, il participera à la Corrida des Abbesses à Remiremont ce samedi. Bien qu’il considère la course comme un bonus après une reprise d’entraînement, l’athlète reste compétitif et espère une victoire dans cette épreuve qu’il affectionne particulièrement. “Quand je participe à une course dans les Vosges, c’est pour gagner. Si j’y parviens, tant mieux, sinon c’est qu’il y aura meilleur que moi ou que je ne me serais pas préparé comme il le fallait pour espérer l’emporter. Et finir sur un podium, c’est bien aussi. Ça dépendra de qui sera sur la ligne de départ, mais finir l’année sur une victoire, je ne dis pas non (rires). Et puis j’aime bien la Corrida des Abbesses, c’est une ambiance sympa, surtout le soir.” Le rendez-vous est pris !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin