Accueil > Life Style > Mode / Beauté > Friperie échangiste : un nouveau concept-store éphémère s’installe à Épinal

Friperie échangiste : un nouveau concept-store éphémère s’installe à Épinal

Le 18 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Elena Legros & Marie Grosjean attendent de nombreux échangistes ce week-end au Centre des Congrès.
Elena Legros & Marie Grosjean attendent de nombreux échangistes ce week-end au Centre des Congrès.
© Clemence Brach

Pas de crainte ! Le prochain showroom échangiste qui sera proposé au Centre des Congrès d’Épinal n’a rien de salace puisqu’il concernera des échanges de… vêtements. Un nouveau concept lancé par Elanavriin qui a déjà remporté un énorme succès à Metz et Nancy, il y a quelques mois et qui débarque à Épinal du 20 au 22 mai.

Lancée fin 2020 à Nancy par Elena Legros et Marie Grosjean, Elanavriin propose une alternative à la fast-fashion, aussi écologique qu’économique. Sur le principe du un contre un, le showroom propose une large sélection de vêtements de seconde main destinés uniquement à être troqués. Un vêtement donné contre un vêtement offert.

En gros, pas d’argent en jeu, chaque vêtement accepté donne droit à un crédit et chaque crédit donne droit à une pièce au choix. Peu importe la catégorie, le style ou la marque. A contrario de la boutique nancéienne, une formule unique sera proposée à Épinal. Pas de pass illimité, mais un prix mini de 4 euros / vêtement échangé.

Elanavriin ouvre son concept-store novateur, ce week-end, au centre des Congrès d’Épinal, pour que tout un chacun ait le loisir de changer sa garde-robe, en échange de son ancienne.

Friperie échangiste
Du 20 au 22 mai
Vendredi de 14 h à 20 h, samedi et dimanche de 10 h 30 à 18 h 30
Centre des Congrès, Épinal
Accès libre
https://elanavriin.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin