La table viendra dans la salle du conseil de Vosgelis, à Épinal, lundi prochain.
© Le Bois à Coeur
- Publicité -2

Elle mesure 10 mètres de long pour 5 de large, compte 4 plateaux, 150 pieds et pèse près de 3 tonnes. Une table monumentale, entièrement fabriquée dans les Vosges, va bientôt s’installer dans la salle du conseil de Vosgelis, à Épinal. 

Le bailleur social vosgien soutient les entreprises locales ! Notamment via l’achat de cette table, fabriquée à Grange-Aumontzey par Le Bois à Coeur. Elle prendra place dans la salle du conseil de Vosgelis, à Épinal, le 14 juin prochain. Cette table viendra en complément de la rénovation de cette salle, où le temps s’est arrêté dans les années 80. Des artistes locaux ont également participé à ces travaux. Comme le graffeur Vincent Loisy, de l’association Le 46, qui a réalisé une fresque. La table de Le Bois à Coeur sera donc la pièce maîtresse de cette salle. Elle sera taillée dans un chêne de 120 ans d’âge. C’est le menuisier Anthony Châtelain, médaillé d’or aux Olympiades des Métiers d’Abu Dhabi, dans la catégorie 23 ans, qui s’est notamment chargé de sa conception.

Une oeuvre artisanale vosgienne, à découvrir en photo bien ! En attendant, on vous laisse imaginer comment une table de 10 mètres du 5 fera pour passer la porte de Vosgelis…