- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021
On commence la semaine plutôt bien dans les Vosges ! Sur le même ton que ce week-end, c’est sous un beau soleil et des températures douces que nous nous sommes levés ce matin. Une tendance qui va se dégrader dans la semaine.

Cette après-midi, sortez vos lunettes de soleil, rangez vos vestes et prenez le temps d’apprécier les rayons du soleil ! Pas de nuage en vues, excepté au Thillot où le ciel sera voilé. Les températures seront très douces avec, au minimum, 13°C à Gérardmer et jusqu’à 18°C à Épinal. Dans l’Ouest, il fera 16 à 17°C.

Mardi, rebelote et on adore ça ! Le matin, le soleil sera bien présent sur l’ensemble du territoire. Et pas besoin de gratter le pare-brise puisqu’il fera 6 à 8°C sur toutes les Vosges. L’après-midi sera similaire avec des températures allant de 16°C à Lamarche, jusqu’à 18°C à Roville-aux-Chênes. Le ciel sera largement dégagé de l’Est à l’Ouest.

Dès mercredi matin, le temps commence à se dégrader. Les températures iront de 5°C à Neufchâteau, jusqu’à 8°C à Gérardmer. Le ciel sera voilé sur le Nord des Vosges, tandis qu’au Sud, quelques éclaircies sont à prévoir. L’après-midi, pas de surprises : les nuages vont rester sur l’ensemble du territoire et offriront un ciel voilé. Les températures restent tout de même très agréables avec un thermomètre atteignant les 19°C à Roville-aux-Chênes.

Et c’est dès ce jeudi matin que la pluie fait son retour. De rares averses sont à prévoir dans l’Ouest et dans les Hautes-Vosges. Seuls les coins de Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer ou encore Vexaincourt seront épargnés. Le mercure quant à lui sera entre 9°C dans la Plaine et entre 9 et 11°C à l’Est. L’après-midi les rares averses s’étendront sur l’ensemble du territoire avec des températures en baisse par rapport à la veille. La minimale sera de 11°C à Gérardmer et la maximale à 14°C à Roville-aux-Chênes.

Ce vendredi, ce sont des pluies éparses qui seront au rendez-vous sur toutes les Vosges. Les températures oscilleront entre 6 à 7°C. L’après-midi, la pluie sera toujours bien présente avec une baisse du mercure. Le thermomètre se situera entre 11°C à Lamarche ou Mirecourt et jusqu’à 13°C à Le Thillot ou Épinal.

En bref, la semaine commence plutôt bien avec un ciel dégagé et ensoleillé ! Mais aussi des températures très agréables, à l’image de notre week-end. Pourtant, le temps se dégrade dans la semaine avec le retour d’averses ou de pluies éparses dès ce jeudi. Une tendance qui durera le week-end avec quelques orages…