- Publicité -2
Après une semaine sous la pluie, c’est au beau week-end qui s’annonce dans les Vosges. Surtout le dimanche où le soleil et les températures seront particulièrement agréable. Cependant, le vent sera également de la partie avec de fortes rafales.

Samedi matin, le soleil sera bien présent, mais caché derrière quelques nuages, sur l’ensemble du territoire. Les températures oscilleront entre 6 et 7°C. L’après-midi, pas de grands changements. Les éclaircies seront toujours présentes et le mercure montera à 15°C à Gérardmer ou Trampot, et jusqu’à 17°C à Saint-Dié-des-Vosges et Roville-aux-Chênes. Les vents seront calmes, autour des 15 km/h, avec des rafales allant jusqu’à 40 km/h à prévoir du côté de Gérardmer.

Dimanche sera un avant-goût de l’été ! Le soleil nous offrira un magnifique ciel bleu et des températures très agréables dès le matin et sur l’ensemble du territoire. Les minimales seront de 13°C à Le Thillot et Remiremont. Et les maximales grimperont jusqu’à 15°C, toujours à Saint-Dié-des-Vosges et Trampot. Des rafales allant jusqu’à 55 km/h sont à prévoir sur quasi tout le territoire. L’après-midi, les températures vont continuer d’augmenter avec un mercure allant de 21°C à Gérardmer, à 24°C à Vexaincourt, Mirecourt ou encore Épinal. Mais parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seul, le vent soufflera très fort ! Des rafales sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, allant de 45 km/h dans l’Est, jusqu’à 75 km/h dans l’Ouest des Vosges.

Et profitez bien de ce doux week-end, malgré le vent. Dès lundi, la pluie fait son retour avec des orages sur l’ensemble des territoires. Une tendance qui se confirmera tout au long de la semaine.