Louis Le Nevé a créé la Maison Albert Joseph a seulement 26 ans.
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donc Un nouvel entrepreneur vient de poser ses valises dans le monde du textile vosgien. À seulement 26 ans, Louis Le Nevé vient de créer sa propre marque de sous-vêtements, la Maison Albert Joseph. Des dessous pour hommes et petits garçons, mais aussi bientôt pour femmes !

C’est un vent de fierté qui plane au-dessus de Louis Le Nevé depuis près d’un an. Ce Spinalien vient de créer la Maison Albert Joseph, une nouvelle marque de sous-vêtements haut de gamme dont le tissu est vosgien ! Et aujourd’hui, les premiers produits sont en précommande sur Ulule. « Je suis un peu stressé, mais c’est du bon stress ! C’est chouette de voir tout se concrétiser » s’émeut le jeune entrepreneur. Entouré de Sarah à la direction artistique, ainsi que de Serge, professionnel du textile, Louis Le Nevé s’est armé pour faire naître son projet 100% français, bio et écoresponsable. « Le tissu vient de l’entreprise Maille Verte des Vosges à Saint-Nabord, la ceinture élastique et l’assemblage est fait dans La Loire » explique-t-il. Une marque qui allie donc le savoir-faire français, le design et le confort d’un produit sportif.

La naissance d’un projet

Cela faisait deux ans que le projet de Louis Le Nevé était dans les tuyaux, mais cela fait un an que tout bouge réellement. Du choix de la matière première, au tissage des produits jusqu’au packaging, tout est allé très vite ! « Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir dire que le lancement arrive à grands pas ! Nous allons proposer un boxer, décliné en quatre coloris, pour homme et petit garçon, raconte Louis Le Nevé. Pour ne pas m’éparpiller, nous allons rester sur cette gamme de produits, et nous allons développer une gamme pour femme d’ici à 2022, toujours dans le même esprit », continue-t-il. Ces produits sont donc disponibles à la vente sur la plateforme de financement participatif Ulule.

Maison Albert-Joseph

Pour Louis Le Nevé, le nom de sa marque coulait de source. Albert et Joseph sont les prénoms de ses deux grands-pères, un bel hommage qui, selon le jeune homme, « donne tout de suite le ton de la marque : haut de gamme et français ». À 87 ans, l’un de ses grands-pères a appris avec fierté et émotion le projet de son petit-fils. Et le reste de la famille est tout aussi fière ! « Maintenant, mon objectif le plus fou c’est de voir ma marque sur les plus grands sportifs ! Quand un footballeur jette son tee-shirt dans les gradins, je veux voir un boxer « Maison Albert Joseph » dépasser de son short. Pareil quand un boxeur va à la pesée… C’est un peu un rêve d’enfant, mais c’est jusqu’où je veux emmener ma marque ! » assure Louis Le Nevé.

Les premiers produits sont à retrouver en précommande sur la plateforme de financement participatif Ulule.