Le Pays de la Déodatie et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges vont lancer un nouveau service public de covoiturage. Des avantages uniques grâce au programme « AcoTÉ », financé par les Certificats d’Économie d’Énergie. Alors, pour la future mise en place de ce service, les habitants sont invités à exprimer leur besoin de mobilité !

C’est dans la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges que des lignes de covoiturage régulières vont être mises en place grâce à Illicov. Un service qui permettra plus de flexibilité et de garantie en terme de covoiturage. Plusieurs seront alors déployées, au départ de Raon-l’Étape, Fraize, Anould et leurs alentours, le tout en direction de Saint-Dié-des-Vosges. Alors, pour proposer un service adéquat aux besoin des utilisateurs, le Pays de la Déodatie et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges lancent un questionnaire assez rapide, pour voter pour son itinéraire favori. Le tout prendra quelques clics, pour sélectionner les arrêts et les horaires qui conviennent aux habitants. Ce sont les tracés les plus populaires qui seront retenus.

  • Se connecter sur https://illicov.fr/voter
  • Indiquer son point de départ et d’arrivée
  • S’identifier en 30 secondes
  • Faire part de ses propositions

C’est en prenant en compte les habitudes de déplacement des habitants dès le début du projet que le Pays de la Déodatie et la CA de Saint-Dié-des-Vosges maximisent les chances de réussite et la pérennité du service. Après une phase d’analyse et de test, l’ouverture aux 1er covoitureurs est prévue début 2022.