Accueil > Actu > La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges s’est vu remettre le diplôme de labellelisation 100 % EAC

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges s’est vu remettre le diplôme de labellelisation 100 % EAC

Le 24 janvier 2023 par Théa Hartmann
La communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges s’est vu remettre le diplôme de labellelisation 100 % EAC
Claude Kiener, vice-présidente déléguée à la Culture et Delphine Courant, coordinatrice du CTEAC de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, se sont vu remettre le diplôme de labellisation 100% AEC à Strasbourg, vendredi 20 janvier.
© DR

Le 2 novembre dernier, la Communauté d’Agglomération de la ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est vu décerner le label 100 % EAC pour une période de 5 ans. Le diplôme, lui a été récupéré vendredi 20 janvier 2023.

Début novembre 2022, la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges s’est vu décerner le label 100 % EAC pour une période de 5 ans, label lancé à l’initiative du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle (HCEAC) qui valorise une démarche pour parvenir à la généralisation d’une éducation artistique et culturelle de qualité pour les jeunes du territoire vosgien.

Mais c’est vendredi 20 janvier 2023 que Mmes Claude Kiener, vice-présidente déléguée à la Culture et Delphine Courant, coordinatrice du CTEAC de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, se sont vu remettre au siège de la DRAC Grand Est, à Strasbourg le diplôme de cette labellisation, en présence de Mme Gaëlle Bebin, Secrétaire Générale du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle, de Mme Delphine Christophe, Directrice Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est et de M. Richard Laganier, Recteur de Région académique Grand Est.

Diplôme de labellisation 100% EAC
© DR

Cette toute première session de labellisation marque la reconnaissance de 79 territoires en France, dont 17 dans la région Grand-Est, ce qui en fait la région la plus labellisée de France.

Fort de son succès, le Contrat Territorial de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est d’ores et déjà engagé dans la signature d’un contrat sur trois nouvelles années où les défis sont nombreux. L’objectif de celui-ci étant aussi d’encourager les actions hors temps scolaires, que ce soit au sein des structures d’accueil de loisirs ou médico-sociales, mais également en engageant plus directement les structures culturelles associatives. De plus, de nouvelles collaborations devraient permettre de toucher les jeunes adultes jusqu’à 25 ans.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin