Accueil > Actu > 20h04 : le retour des débats culturels à la Maison de La Bresse

20h04 : le retour des débats culturels à la Maison de La Bresse

Le 21 juillet 2022 par Jordane Rommevaux
L'ex-champion de biathlon présentera son entreprise Essis d’épicea, entre écologie et esthétisme.
L'ex-champion de biathlon présentera son entreprise Essis d’épicea, entre écologie et esthétisme.
© Nordic Mag'

Régulièrement, la ville de La Bresse propose des rencontres culturelles, en compagnie d’artistes ou d’acteurs majeurs du paysages vosgiens, qui partage un instant de rencontres-débats avec le public. 20h04, c’est 4 sujets abordés en une vingtaine de minutes chacun, à la Maison de la Bresse, jeudi 21 juillet. Découvrez le programme !

Jean-Pierre Thouvenot : Patrimoine, vous avez dit patrimoine ?

Le patrimoine n’est pas qu’affaire de spécialiste : il appartient à l’humanité et chacun de nous peut s’y pencher. Pour peu que l’on fasse re/découvrir à ceux qui voudraient s’y intéresser, il y a moyen d’enrichir notre histoire locale, et surtout de transmettre aux générations futures, quelques bribes de ce qui fonde notre identité de Vosgien.

Philippe Wojtowizc : Philippe, le découvreur de sources

Riche de 24 années de références et d’expérience réussies, Philippe a choisi de partager ses connaissances d’expert sourcier professionnel et de géobiologue au service de la population et de la Nature. Ses prospections et forages réalisés autour du monde lui ont permis de constater que l’Or Bleu devient un bien rare et précieux… C’est pourquoi, il n’hésite pas à tirer la sonnette d’alarme.

Yvon Mougel : Essis d’épicea, patrimoine d’hier et d’aujourd’hui

Yvon, essoleur vosgien, issu du ski et du biathlon, né d’une famille de bûcheron, taille des essis – protections pour les façades en bois – comme un champion. Sélectionné trois fois aux JO d’hiver, cet ancien sportif est ensuite revenu à la passion familiale et a monté une entreprise d’essis. Cette tradition, qui s’était un peu perdue et qu’il renouvelle, est à la fois écologique, esthétique et efficace. Elle est aussi en soi une philosophie de vie.

Stann Duguet : Musicien aux multiples facettes

Formé au Conservatoire de Nancy et au Conservatoire Royal de Bruxelles, Stann mélange son apprentissage de la musique par la rencontre de musiciens issus de styles musicaux très variés. L’originalité de son parcours fait de lui un musicien aux multiples facettes et nourrit son envie de projets transdisciplinaires.

20h04, de l’idée sans détour est de retour !
Jeudi 21 juillet, 20 h
Maison de La Bresse
Entrée libre
www.labresse.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin