Accueil > Sport > Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal subit la loi du leader Grenoble

Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal subit la loi du leader Grenoble

Le 14 novembre 2017 par Clément Thiriau

Après 10 jours de trêve, la Saxoprint Ligue Magnus reprenait ses droits ce mardi soir. Dans le cadre de la 20e journée, Epinal s’attaquait à l’ogre Grenoble, un leader qui avait remporté 13 de ses 14 derniers matches. Excusez du peu !

Privé de son meilleur buteur, Josh Gratton, suspendu après son exclusion à Chamonix, et de deux autres éléments blessés, Tyler Mosienko et Martin Charpentier, le coach Brad Gratton récupérait son défenseur américain Connor Varley. Vincent Llorca et Florian Sabatier, retenus en équipe de France pour le Tournoi des 4 Nations, étaient bien là. Dans l’autre camp, plusieurs “Brûleurs de Loup” retrouvaient des lieux familiers et le public de Poissompré : Matthieu Le Blond et Pierre-Charles Hordelalay, deux des piliers des “Gamyo” la saison dernière ainsi que Vincent Kara et Aziz Baazi.

Le match

Le leader isérois ne met pas longtemps à prendre le contrôle des opérations et Legault ouvre logiquement le score (12e, 0-1). Giroux double la mise quelques minutes plus tard (14e, 0-2). Groggy, le Gamyo, soutenu par quelques 2 000 personnes, réduit l’écart avec de la réussite par Carter à un peu moins de trois minutes de la fin du premier tiers (18e, 1-2). Grenoble regagne les vestiaires avec un avantage mérité (18 tirs cadrés contre 8).

Dans la deuxième période, les débats s’équilibrent et Epinal sort de la tête de l’eau. Malgré un gros temps fort et trois situations de supériorité numérique, les Spinaliens ne parviennent pas à scorer, au contraire de son hôte, qui reprend deux longueurs d’avance sur une déviation de Le Blond (assist. Hordelalay, (36e, 1-3).

Grenoble aborde le troisième tiers temps dans un fauteuil et ajoute rapidement un nouveau but par Giroux (45e, 1-4). Pénalisé à deux reprises, le Gamyo ne parvient à inquiéter durablement les Brûleurs de loup. Plus rien ne sera marqué.

Le classement

Impuissant devant un leader autoritaire (45 tirs à 21), Epinal concède une neuvième défaite et recule d’un cran au classement, passant de la 5e à la 6e place derrière Amiens.

Le Gamyo enchaînera par deux matches de championnat (déplacement à Nice vendredi et réception de Bordeaux dimanche) et un 8e de finale de coupe de France mardi prochain à Dunkerque (D1), vainqueur ce mardi chez les Français Volants (1-4).

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin