Accueil > Sport > Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal donne une leçon de réalisme à Rouen

Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal donne une leçon de réalisme à Rouen

Le 03 janvier 2018 par Clément Thiriau
© DR Didier Cuesta

C’était le premier match de l’année pour le Gamyo Epinal, qui restait sur une victoire en prolongation à Mulhouse dans le derby du Grand-Est vendredi dernier (1-2).

Sans Matt Bissonnette, en délicatesse avec son genou, la formation de Brad Gratton recevait l’un des deux co-leaders de Saxoprint Ligue Magnus, Rouen, qui restait sur quatre succès de rang à l’extérieur. Les Dragons s’étaient inclinés à Poissompré le 27 octobre dernier (4-1) et arrivaient donc dans les Vosges confiants et revanchards.

Le match

Le début du match offre un spectacle de qualité, intense aux quelque 2500 spectateurs rassemblés dans une patinoire de Poissompré comble et chauffée à blanc. Malgré une domination visiteuse, trois infériorités numériques et 17 tirs sur la cage d’Andrej Hocevar, c’est Epinal qui inscrit le seul but de ce premier acte grâce à Matt Carter (14e, 1-0).

Durant la deuxième période, les débats s’équilibrent et le Gamyo, opportuniste en diable, joue crânement sa chance, creusant l’écart par deux fois grâce à Vincent Llorca (29e, 2-0) puis à nouveau Matt Carter, auteur d’un doublé (35e, 3-0). Le réalisme des Spinaliens contraste avec l’inefficacité des Dragons, toujours impuissants face au mur Hocevar.

Malgré les efforts des Dragons dans l’ultime période, ce sont les Spinaliens qui enfoncent le clou grâce au troisième but de la soirée de l’inévitable Matt Carter, scellant le succès de ses couleurs (46e, 4-0). Le Spinalien Anthony Rapenne en rajoute même une couche (48e, 5-0) avant que Stehlik n’atténue un tout petit peu la note pour Rouen (57e, 5-1). Énorme !

Le classement

Rouen est décidément un cador qui lui réussit bien cette saison, en tous cas à Poissompré. Grâce à cette très belle victoire, le Gamyo fait un pas de plus vers les play-offs en confortant sa place dans le Top 8. Nice, 9e, est désormais à 9 points et surtout l’écart avec les équipes de devant se réduit. Epinal n’est plus qu’à 3 points d’Angers, qui comptent 2 matches de plus, et 8 d’Amiens, Lyon et Bordeaux. Tout reste à faire alors que les Gamyo ont encore 14 matches à jouer dans cette saison régulière.

L’autre très bonne nouvelle, c’est le retour en grande forme d’Hocevar qui fait un bien fou, surtout quand il est à ce niveau : 43 arrêts sur 44 tirs ! La calendrier ne laisse pas de répit aux Spinaliens : prochain match vendredi chez le leader, Grenoble. Pour revoir un match à Poissompré, il faudra attendre le mardi 16 et la réception de Gap.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin