Clémence Beretta remporte le 20 km marche à Epinal.
© Jordane Rommevaux

Une semaine après le cross-country à Vittel, c’est la marche athlétique qui était à l’honneur ce dimanche à Épinal sur un circuit en boucle d’1 km autour du quai de Dogneville avec les championnats nationaux et critériums jeunes de la discipline.

La Navoiriaude Clémence Beretta a été largement à la hauteur de l’événement à domicile, en remportant le 20 km féminin en 1h35’13 ». La nouvelle championne de France Elite d’Athlé Vosges Entente Clubs améliore ainsi son propre record de France espoirs sur la distance et valide sa participation aux les prochains championnats d’Europe espoirs en juillet prochain en Suède en réalisant les minima. A 21 ans, elle poursuit son ascension vers les sommets. [Voir son arrivée en live et et sa réaction ci-dessous]

Chez les hommes, Yohann Diniz, qui faisait son retour à la compétition après une année blanche, a survolé le 35 km, signant la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance (2h29’28 »). Le Champenois, champion du monde, recordman du monde et triple champion d’Europe du 50 km a repris sa marche en avant avant l’échéance de la Coupe d’Europe le 19 mai à Vilnius. Diniz pense déjà aux Jeux olympiques de Tokyo où il espère remporter, à 42 ans, le seul titre qui manque à son palmarès. [Voir interview ci-dessous]

Sur le 50 km hommes, l’Alsacien Florian Mayer, licencié à l’AVEC, a conservé sa couronne. Autre performance à souligner : le record de France espoirs de Gabriel Bordier sur 20 km (1h21’55 »). Le tout sous le regard de quelques sportifs bien connus chez nous, à l’image de Mohamed Moussaoui, 4e des derniers championnats de France de cross long à Vittel et sélectionné en équipe de France pour les Mondiaux fin mars au Danemark. [Voir son interview et celle du président du Comité des Vosges d’athlétisme ci-dessous]

Revivez l’événement en images à travers notre galerie photos :

 

Les vidéos live, réactions et interviews :

Clémence Beretta Athletic Vosges Entente Clubs Avec remporte le 20 km des championnats de France de marche à Épinal, record et qualification européenne à la clé. Revivez son arrivée en live !

Publiée par 100% Vosges sur Dimanche 17 mars 2019

La réaction à l’arrivée de Clémence Beretta, nouvelle championne de France du 20 km marche féminin !

Publiée par 100% Vosges sur Dimanche 17 mars 2019

Yohann Diniz, champion de France de marche 2019 sur 35 km, auteur de la Meilleure performance mondiale de l'année sur 35 km dans les rues d'Épinal !

Publiée par 100% Vosges sur Dimanche 17 mars 2019

Une semaine après sa 4e place aux Championnats de France de cross-country, Mohamed Moussaoui était dans la Ville Epinal pour encourager les marcheurs du Championnat de France de marche !

Publiée par 100% Vosges sur Dimanche 17 mars 2019

Le président du Comité des Vosges d'athlétisme Jean Pierre Deloy aux Championnats de France de marche, organisés dans la Ville Epinal !

Publiée par 100% Vosges sur Dimanche 17 mars 2019