© Mercedes-Benz

(Relaxnews) – Mercedes-Benz est en passe de dévoiler un nouveau modèle de très haute importance pour l’automobile de luxe allemande. L’on s’attendait à une présentation de la Mercedes Classe A de nouvelle génération à Genève en mars. Le modèle sera dévoilé en réalité dès le 2 février, à l’occasion d’un événement spécial organisé à Amsterdam.

Le luxe abordable de la Mercedes-Benz Classe A fait peau neuve. Il s’agit de la première version de cette voiture à partir à l’assaut du marché américain, ce qui explique sans doute l’organisation d’un tel événement de lancement, retransmis en direct sur Internet.

Des images officielles laissent déjà apercevoir l’intérieur de la quatrième génération de Classe A, première de son segment à recevoir de l’intelligence artificielle (IA). Jusqu’ici, seule la Mercedes-Benz Classe E proposait un certain degré d’IA.

Les célèbres écrans numériques de Mercedes sont d’ordinaire proposés en option, même sur les modèles les plus coûteux. La nouvelle Classe A en recevra deux de 7 pouces, en série. L’un sera placé face au conducteur, l’autre au centre du tableau de bord.

L’image teaser de l’extérieur ne révèle rien de totalement nouveau. Après des clichés volés flous, ces clichés officiels restent toutefois bien mystérieux. Le doute sera levé à Amsterdam le 2 février.

source AFP-Relaxnews