© Courtesy of Bentley

(Relaxnews) – Le constructeur anglais Bentley lance une nouvelle édition limitée de sa Continental GTC en hommage à la spectaculaire Blower No. 1 de 1929. Supervisée par son département personnalisation Mulliner, cette interprétation moderne de l’emblématique voiture de course sera produite à seulement 100 exemplaires.

Disponible dans deux livrées (Dragon Red II ou Beluga), cette version sur-mesure de la Continental GTC comprend des badges plaqués or 18 carats sur les ailes en référence à la Bentley Blower ainsi que le numéro 1 peint en évidence sur la calandre. Le cabriolet conserve bien évidemment son impressionnant moteur W12 de 6,0 litres de 635 ch qui lui permet d’atteindre les 333 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,8s.

Son prix n’a pas encore été communiqué. Pour info, la Bentley Continental GTC est disponible à partir de 238.800 euros.

A noter que cette série limitée est la troisième réalisée spécialement à l’occasion du centenaire de Bentley après la Mulsanne W.O. Edition, hommage de la marque au dernier modèle conçu par le fondateur Walter Owen Bentley en 1930, et la Continental GT édition Number 9, dédiée cette fois à la Bentley 4,5 Litre (en l’occurrence la n°9 pilotée par Sir Henry Birkin aux 24 heures du Mans en 1930).

source AFP-Relaxnews