Les Wildcats d’Épinal à la chasse au leader
Une semaine après leur première défaite en championnat à Cholet, les Wildcats d’Épinal sont de retour à Poissompré avec l’objectif de renouer avec le succès en D1. La tâche s’annonce ardue face à l’actuel leader, Tours. Cependant, après leur qualification ce mardi sur la glace de Châlons, les Spinaliens ont repris leur élan et sont prêts à en découdre dans une patinoire de nouveau à guichets fermés.
Après trois victoires consécutives, dont une arrachée en prolongation, les Wildcats d’Épinal ont connu leur premier revers de la saison. Samedi dernier, ils se sont inclinés sur la glace de Cholet (3-2). Une défaite amère pour les Spinaliens, qui auraient pu espérer la prolongation avec un peu plus de précision devant le but notamment en fin de match.
Malgré ce faux pas, les hommes du duo Jan Plch – Nicolas Martin ont rapidement rebondi cette semaine en s’imposant logiquement face à Châlons (0-4) en Coupe de France. Une victoire qui leur permet d’accéder aux huitièmes de finale, où ils croiseront la route de Nantes, champion en titre. Ce duel est donc un remake de la première journée de championnat, au cours de laquelle les Vosgiens avaient triomphé des Nantais après prolongation.
Mais le calendrier ne laisse pas de répit aux joueurs qui retrouvent la glace dès ce soir. À la patinoire de Poissompré, comble pour l’occasion, les Wildcats tenteront de repartir de l’avant en championnat face aux Remparts de Tours, actuels leaders. Un adversaire redoutable, renforcé durant l’intersaison, et qui évoque de bons souvenirs pour les Spinaliens. En effet, c’est face aux Tourangeaux qu’Épinal avait décroché le titre de champion de D1 l’année dernière.
Pour ce choc, les Wildcats pourront compter sur un effectif quasiment au complet. Le capitaine Martin Charpentier effectuera son retour après avoir célébré un heureux événement. En revanche, Justus Ojala sera absent, et une incertitude demeure quant à la présence d’Alexandre Lubin, malade en cette fin de semaine.
Wildcats d’Épinal – Remparts de Tours
Samedi 26 octobre à 18h05
Patinoire de Poissompré, Épinal