Accueil > Sport > Les Wildcats d’Épinal veulent dresser les Dogs de Cholet ce samedi soir

Les Wildcats d’Épinal veulent dresser les Dogs de Cholet ce samedi soir

Le 19 octobre 2024 par Adel Saoud
Une nouvelle bataille attend les Wildcats ce samedi soir
© Objectif-Wildcats

Auteurs d’un début de saison quasi parfait sur le plan comptable, les Wildcats d’Épinal ont réalisé une belle entrée en matière malgré une solidité défensive encore perfectible. Les Spinaliens espèrent corriger cet aspect dès aujourd’hui sur la glace de Cholet afin de poursuivre leur dynamique positive.

En fin de journée, les Wildcats d’Épinal ont rendez-vous à Cholet pour la quatrième journée de Division 1. Invaincus après trois matchs (deux victoires dans le temps réglementaire et une en prolongation), les Spinaliens occupent la place de co-leaders du championnat, affichant une attaque prolifique avec 17 buts marqués, mais une défense perfectible avec 13 buts encaissés.

Nicolas Martin, entraîneur adjoint et manager général, assurera l’intérim sur le banc des Wildcats en l’absence de l’entraîneur principal Jan Plch, retenu pour des raisons familiales. L’habituel coach des U18, Vladimir Domin, épaulera Nicolas Martin. Les joueurs de la Cité des Images devront également composer sans leur capitaine, Martin Charpentier, absent en raison d’un heureux événement, et sans leur attaquant Justus Ojala, blessé.

Malgré ces absences, l’équipe se montre déterminée à ramener les trois points de Maine-et-Loire. « Nous allons à Cholet avec humilité, car nous savons qu’ils jouent un hockey très agressif sur leur terrain », a confié Vladimir Domin sur les réseaux sociaux du club. « J’ai été en contact toute la semaine avec Jan, qui a préparé les entraînements et donné de précieux conseils à Nicolas et à moi. Nous ferons de notre mieux pour réussir demain et offrir à nos joueurs le même niveau de service auquel ils sont habitués. Nous voulons réussir, et cela s’est vu hier et aujourd’hui à l’entraînement. Si nous suivons tous une voie commune, tant sur la glace que sur le banc, nous pouvons atteindre l’objectif de la victoire. »

En face, les Dogs de Cholet connaissent un début d’exercice plus compliqué, eux qui n’ont toujours pas gagné dans le temps réglementaire (une victoire après prolongation, une défaite en prolongation et une défaite dans le temps réglementaire) et qui n’ont pas encore réussi à concrétiser leurs ambitions au classement. Cependant, sur leur glace, les Choletais auront à cœur de faire tomber l’une des équipes phares du championnat et de se relancer.

Ce duel s’annonce donc comme un véritable test pour les deux formations : les visiteurs devront prouver qu’ils peuvent surmonter les absences et stabiliser leur défense, tandis que les locaux chercheront à trouver leur rythme et à remonter au classement. On l’aura compris, malgré leur statut de pire attaque de la division (7 réalisations), les Dogs seront pris très au sérieux par les partenaires du très adroit Peter Hrehorcak (4 buts), qui ne comptent pas leur laisser le moindre os à ronger !

©️ Wildcats d’Épinal

Dogs de Cholet vs. Wildcats d’Épinal
Date : Samedi 19 octobre 2024
Heure : 20 h 00
Lieu : Patinoire Glisseo à Cholet

https://www.epinalhockeyclub.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin