Accueil > Actu > Économie / entreprise > Le siège d’ACORIS Mutuelles ouvre son premier espace de coworking

Le siège d’ACORIS Mutuelles ouvre son premier espace de coworking

Le 19 mars 2024 par Francoise Fontanelle
De gauche à droite : Alexandra Colin, directrice générale d’ACORIS Mutuelles, Magda Wiet Henin, championne du monde de taekwondo, et Pascal Matteudi, président d’ACORIS Mutuelle.
© www.jacquier-photo.fr

ACORIS Mutuelles, a inauguré le 16 février dernier, l’espace ACORIS situé au viaduc Kennedy à Nancy. À cette occasion, la marraine de l’événement, Magda Wiet Henin, championne du monde 2023 de taekwondo, sélectionnée pour les JO 2024, et plus de 150 personnes étaient rassemblées pour célébrer ce moment.

Un aménagement idéal

Après un an de travaux, entièrement rénovés par des entreprises locales, les quelque 800 m² qu’offre cet espace sont aujourd’hui opérationnels. Alexandra Colin, directrice générale d’ACORIS Mutuelles nous explique que « L’ensemble des travaux a été confié à des entreprises locales. Nous sommes fiers de dire que cette condition était un pré-requis fondamental à la réalisation du projet. Être en phase avec notre ADN et notre ancrage territorial est une exigence que nous appliquons dans notre quotidien ainsi que dans tous les projets que nous portons à long terme ».

© www.jacquier-photo.fr

En effet, ACORIS Mutuelles a fait le choix d’affirmer son ancrage régional et local jusqu’au nom des salles de réunion, à l’image de Stanislas Leszczynski, Louis Majorelle et Saint-Nicolas. Cet espace propose également un quartier « Trois Maisons » composé de boxes où l’on peut s’isoler, idéal pour les professionnels nomades. Le tout dans un design épuré où le matériau bois rappelle les couleurs naturelles de la région, renforcé par la présence d’un mur végétalisé. Sans pour autant oublier la modularité, l’équipement high tech et les connexions optimales pourvus dans l’ensemble des salles de réunion et de coworking.

Cette diversification d’activité répond à une demande de plus en plus grandissante de la part de l’écosystème entrepreneurial nancéien. En effet, depuis la crise sanitaire et l’émergence de nouvelles méthodes de travail. La demande pour les espaces de coworking s’est amplifiée.

© www.jacquier-photo.fr

« Nous avons vu dans cette opportunité d’acquisition la possibilité de diversifier nos prestations de services, mais aussi la possibilité de répondre, de manière professionnelle, à une demande du marché, de nos entreprises adhérentes et de nos partenaires », assure la directrice.

Un atout de taille pour ACORIS Mutuelles

Une centaine de mètres carrés de jardins extérieurs a été entièrement réhabilitée, permettant d’envisager l’organisation d’événements avec espace traiteur. Autre point fort : la facilité d’accès de l’espace ACORIS, proche de la gare TGV nancéienne et du centre de congrès Prouvé.

« C’est l’utilisation qui fera l’usage ! À terme, nous entendons pouvoir proposer une solution clé en mains dépassant la simple location de salles de réunion et d’espace de coworking. Nous espérons ainsi devenir un acteur nancéien reconnu sur ce nouveau segment d’activité. Et proposer en proposant une offre répondant au général comme au particulier »annonce dores et déjà Alexandra Colin.

Réservations sur reservation@espace-acoris.fr

www.acorismutuelles.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin