Accueil > Actu > Sophie la girafe fête ses 60 ans !

Sophie la girafe fête ses 60 ans !

Le 25 mai 2021 par Cécile Jacquot
Sophie la girafe fête ses 60 ans !
© Aaron Fulkerson

Il y a des jouets qui naissent et qui tombent dans l’oubli quelques années après leur création. Mais, il y en a un qui passe les décennies et qui est, aujourd’hui encore, l’un des premiers cadeaux que l’on offre à un bébé. Vous l’avez sûrement deviné : nous parlons bien de Sophie la girafe ! Et cette année, le célèbre jouet fête ses 60 ans !

C’est le 25 mai 1961, au cœur de Paris, que nait Sophie la girafe. Un jouet unique imaginé par un certain Monsieur Rampeau. Cela paraît banal de nos jours, mais créer un jouet en forme de girafe il y a 60, c’était avant-gardiste ! Et depuis, son design n’a pas changé : 18 centimètres de haut, 76 tâches foncées et un petit « pouet » que tout le monde reconnaît. Cette année, pour fêter son anniversaire, Sophie la girafe va changer de look. Tous les amoureux de ce petit jouet ont pu voter jusqu’en février dernier afin de réinventer son image et penser le prochain coffret collector des 60 ans.

100% naturel et stimulant

En plus d’avoir un look avant-gardiste, Sophie la girafe est résolument pionnière en termes de matière ! Dès sa naissance, elle a été imaginée à partir d’un caoutchouc 100% naturel, issus du latex de l’arbre hévéa, provenant de Malaisie. De plus, ce petit jouet permet aussi de stimuler les 5 sens d’un bébé. Sa couleur tachetée captive son regard, son « pouet » attire son oreille, son parfum vanillé optimise l’odorat et sa consistance élastique améliore le sens du toucher. De plus, sa texture amène les enfants à la mâchouiller afin de soulager les gencives lors des poussées dentaires.

Made In France

Décidemment, Sophie la girafe a toutes les qualités : un look avant-gardiste, un caoutchouc 100% naturel, aide à stimuler les sens… et en plus elle est fabriquée en France ! C’est la société Vulli, concepteur du jouet, met l’accent sur sa production, entièrement faites en France. Initialement, le petit animal naissait à Rumilly, en Haute-Savoie. Et depuis 2017, une nouvelle usine est sortie de terre dans les Vosges. Plus précisément à Saint-Nabord où la nouvelle production répond à une demande du marché, nationale et internationale, toujours plus croissante. Depuis sa naissance, Sophie la girafe s’est vendue à près de 70 millions d’exemplaires dans 85 pays.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin