Antoine Colin, 15 ans, a construit sa station de ski miniature.
© Antoine Colin
Vous ne rêvez pas, une nouvelle station de ski a posé ses télécabines à La Bresse il y a près de trois ans ! Bon ok… C’est une miniature, mais c’est presque pareil ! Ce projet fou, c’est le jeune Antoine Colin qui a commencé à le créer il y a bientôt 4 ans. On vous emmène faire un p’tit tour ?

À seulement 15 ans, le Bressaud Antoine Colin possède sa propre station de ski. Et même si elle n’est que miniature, « Les 3 Glaciers » ont un franc succès sur les réseaux sociaux. Ce projet fou est né il y a bientôt 4 ans : « depuis que je suis tout petit, je suis dans le domaine skiable, explique Antoine, et un matin, je me suis dit : et si je créait ? ». Il commence alors à créer ses premières remontées mécaniques, en demandant conseils à des mécaniciens de vraies remontées. Pour ce faire, il s’inspire des stations L’Aiguille du Midi à Chamonix et de Val Thorens.

D’ailleurs, Antoine a noué un partenariat avec cette dernière. « À Noël dernier, il m’ont envoyé une dameuse téléguidée pour entretenir ma station, aux couleurs de Val Thorens. Et maintenant, je leur demande des conseils pour continuer à développer ma station dans mon jardin ! » explique Antoine.

Aujourd’hui, Antoine ne souhaite pas faire visiter sa station pour garder un peu d’intimité. Mais il n’hésite pas à partager son aventure sur Instagram et Facebook ou des milliers de personnes le suivent. Alors, pourquoi pas vous ?