Le pont des Charbonniers à Saint-Maurice-sur-Moselle, depuis la Rue du Tertre.
© Commune de Saint-Maurice-sur-Moselle
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

La DIR Est va entreprendre des travaux sur plusieurs ponts vosgiens. De Rupt-sur-Moselle à Saint-Maurice-sur-Moselle, les ouvrages seront reconstruits et réparés, apportant ainsi quelques modifications à la circulation des véhicules.

L’axe routier RN66, reliant les Vosges à l’Alsace grâce au col de Bussang est l’un des cols les plus fréquentés de la région ! Avec un trafic journalier de près de 5 500 véhicules, dont 20% de poids lourds. D’où la nécessité d’entreprendre des travaux d’amélioration sur cinq ouvrages d’art, de Rupt-sur-Moselle à Saint-Maurice-sur-Moselle.

Du 26 avril au 30 septembre 2021, la circulation sur cet axe sera donc fortement perturbée. Pendant cette période, les poids lourds seront invités à emprunter « l’itinéraire conseillé » afin de diminuer la circulation aux abords du chantier. Cet itinéraire empruntera la RN57 à hauteur de Remiremont, la RD64 à Luxeuil-les-Bains, la RN19 à Lure et enfin l’A36 au niveau de Belfort, pour rejoindre Mulhouse. Des fermetures de nuit seront également prévues à Saint-Maurice-sur-Moselle, dans les deux sens de circulation. Ainsi qu’une fermeture complète du 2 au 5 juillet. Lors de cette période, des déviations seront mises en place.

Ou, quand, comment ?

  • L’ouvrage hydraulique sur la commune de Rupt-sur-Moselle. Les travaux commenceront début juin pour une durée de 4 semaines.

De début juin à mi-juin, la RN66 sera fermée dans le sens Remiremont-Mulhouse. Une déviation sera mise en place : la sortie au rond-point en direction de Rupt-sur-Moselle sera obligatoire pur reprendre la RD466.

De mi-juin à fin juin, la route nationale sera fermée dans le sens Mulhouse-Remiremont. Une déviation sera mise en place, également via la RD466.

  • Le pont de Ferdrupt à Ferdrupt. Les travaux débuteront en août pour une durée de 7 semaines.

Le trottoir amont sera neutralisé et la traversée piétonne sur la RN66 sera modifiée. Un alternat sera mis en place ponctuellement le temps des déchargements de matériaux nécessaires aux travaux. Ces travaux n’auront plus d’impact sur la circulation à partir de fin août.

  • Le pont de Remanvillers à Ferdrupt. Les travaux débuteront à la mi-juillet pour 5 semaines.

Des alternats seront mis en place sur le RN66 de part et d’autre de l’ouvrage, uniquement la nuit, pendant la première quinzaine d’août.

  • Le pont de Berland à Fresse-sur-Moselle. Les travaux commenceront en début juillet pour 5 semaines.

De mi-juillet à mi-août, un alternat sera mis en place pendant 4 semaines à hauteur du pont. Une déviation sera mise en place, uniquement pour les véhicules légers dans la commune, évitant ainsi l’alternat.

Tout d’abord, l’ensemble des travaux se feront sur alternat, dans les deux sens de circulation. La RN66 sera fermée plusieurs nuits, de 21h à 5h du matin :

  • Le 28 avril,
  • Les 3 mai et 17 mai,
  • Les 7 et 21 juin,
  • Les 28 et 29 septembre.

La RN66 sera également fermée pendant 72h consécutives du 2 juillet, 21h, au 5 juillet, 21h.