Accueil > Sport > SAS Epinal – OM : le SAS au complet, quatre titulaires absents à l’OM

SAS Epinal – OM : le SAS au complet, quatre titulaires absents à l’OM

Le 22 janvier 2018 par Clément Thiriau
Olivier Robin, le portier spinalien, n'aura pas l'occasion de voir Steve Mandanda, resté à Marseille

Place au jeu et à la fête ! Tout est en place pour le 16e de finale de coupe de France très attendu entre le SAS Epinal et l’Olympique de Marseille, qui se jouera à guichets fermés mardi à 21h.

Les joueurs et le staff de l’OM sont arrivés ce lundi vers 20h30 à l’aéroport d’Epinal-Mirecourt (Juvaincourt) et ont ensuite pris la direction à bord d’un bus aux couleurs du club de l’hôtel La Fayette au Saut-le-Cerf où les attendaient quelque 200 supporters et où ils ont pris leurs quartiers aux alentours de 21h. Un autre bus avec les 700 kg de matériel les avait précédés dimanche soir.

Certains joueurs majeurs de l’effectif phocéen ne figurent pas parmi les 19 joueurs retenus dans le groupe qui s’est envolé pour les Vosges : Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Steve Mandanda et Adil Rami. Seule certitude c’est Yohann Pelé qui sera dans les buts. Rolando et Abdennour devraient composer la charnière centrale. Au milieu de terrain, Morgan Sanson pourrait être préservé pour le match contre Monaco dimanche. Devant, Ocampos, Germain, Mitroglou, Njie et Thauvin postulent. L’équipe possible : Pelé – Sarr, Rolando, Abdennour, Bedimo – Thauvin, Zambo-Anguissa, Kamara, Lopez – Mitroglou, Germain. Le groupe de l’OM ici.

Le coach marseillais Rudi Garcia s’est exprimé en conférence de presse lundi. « La pression est sur nous, il faut l’assumer. À nous de faire le boulot » a-t-il déclaré. Il s’est interrogé sur l’état de la pelouse : « je ne sais pas quel terrain on va découvrir, il est bâché ». Et a loué le travail de son homologue spinalien Xavier Collin : « il travaille sérieusement, c’était déjà le cas à Béziers. Leur classement est tronqué avec les matches en retard ». L’OM est actuellement en pleine bourre avec une série en cours de 5 succès consécutifs en Ligue 1.

Après le dernier entraînement lundi après-midi, le coach spinalien Xavier Collin, qui dispose de l’intégralité de ses forces vives, a communiqué un groupe de 18 joueurs dont ne fait pas partie Amine Groune, titulaire à Belfort vendredi (0-1). Il se compose de : Robin, Lambert – Colin, Cestor, Mazzei, Meyer, Tango, Trichard – Gazagnes, Kodjia, Labhiri, Madihi, Niang – Bai, Fofana, Konte, Haguy, Segbe.                                                                        L’équipe possible : Robin – Mazzei, Tango, Cestor, Trichard – Kodjia – Haguy, Labhiri, Madihi, Fofana – Segbe. Segbe, auteur de 5 buts en 4 matches dans l’épreuve, sera seul en pointe. Robin, Colin et Gazagnes sont les 3 seuls joueurs qui étaient de l’exploit contre Lyon en 2013.

Le trio arbitral emmené par Johan Hamel a lui pris ses quartiers à l’hôtel Mercure au centre ville.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin