Accueil > Sport > Accès, parking, sécurité : tout ce qu’il faut savoir avant SAS ÉPINAL – OM

Accès, parking, sécurité : tout ce qu’il faut savoir avant SAS ÉPINAL – OM

Le 22 janvier 2018 par Clément Thiriau

J-1 avant le 16e de finale de Coupe de France entre le SAS Epinal et l’Olympique de Marseille à la Colombière. L’événement nécessite une organisation millimétrée et un dispositif de sécurité exceptionnel. Les précisions point par point.

Le dispositif de sécurité

“Il y aura 120 stadiers, dont 50 bénévoles issus du club, 15 stadiers de l’OM et des stadiers de sociétés privées qu’on a sollicitées”, explique le responsable de la sécurité Aurélien Ferrari. “On n’a pas l’habitude, c’est un dispositif exceptionnel qu’il faut coordonner en lien avec tous les acteurs : police, préfecture, ville, préfecture, pompiers et sociétés privées”. Des caméras de surveillance ont été installées. Un PC sécurité sera mis en place par la police et un autre par le SDIS (service départemental d’incendie et de secours). A l’entrée, la palpation sera systématique. Tout objet dangereux est proscrit, parapluie inclus.

Les supporters marseillais

“Quand on a annoncé au responsable des supporters qu’on pouvait mettre un peu plus de 400 places à leur disposition, ils nous ont dit tout de suite qu’ils prenaient tout. Et si on avait pu leur donner le triple, ils auraient fait de même”, explique Aurélien Ferrari. Les 480 supporters officiels de l’OM, issus des bus en provenance des Bouches-du-Rhône et venus par leurs propres moyens seront réunis avant la rencontre au centre des congrès. Des navettes les conduiront ensuite au stade.

Accès, horaires

L’ouverture des portes se fera à 18h30 et le parcage visiteur sera accessible à partir de 18h. Deux entrées sont possibles : l’entrée supérieure classique et une autre côté Parc du château. Il n’y aura aucune vente de place ni aucune distribution avant le match. Concernant les places en “Tribune paysagère”, elles ne sont pas numérotées, mieux vaut donc venir au plus tôt pour être bien placé.

Circulation et stationnement

Un dispositif spécifique est mis en place par la Ville d’Epinal pour stationner les véhicules des quelque 7000 spectateurs attendus. Les parking de la patinoire et de la BMI sont à privilégier. La circulation autour du stade s’annonce délicate dès le milieu de l’après-midi. Plusieurs axes seront à sens unique : chemin du Petit Chaperon-Rouge, chemin de la Colombière notamment. Attention : la rue Saint-Michel est fermée dans le sens de la descente en raison de travaux.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin