Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak : les Spinaliens Klauss-Péché ambitieux aux mondiaux de Pau

Canoë-kayak : les Spinaliens Klauss-Péché ambitieux aux mondiaux de Pau

Le 26 septembre 2017 par Jordane Rommevaux
Les KlaPé visent le titre mondial à Pau.
© DR

Après une saison honorable ponctuée par une médaille de bronze sur la Coupe du monde 2017, les céistes spinaliens Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2) se concentrent sur les Championnats du monde, qui se déroulent à Pau, cette semaine.

Mitigés sur les performances de leur saison actuelle, les médaillés de bronze aux JO de Rio, en 2016, semblent prêts à jouer la victoire sur le bassin d’entraînement palois. Le céiste Matthieu Péché revient sur leurs performances 2017 et sur l’enjeu de ces mondiaux.

“La saison a finalement été correcte, malgré les ambitions qui étaient plutôt hautes avec une victoire aux Championnats d’Europe, en Coupe du monde et aux Championnats du monde. Au final, nous ne passons pas en finale des Europe, nous finissons 3e du circuit Coupe du monde, qui est surtout frustrant. Nous avons pas été payés en fait, mais cette expérience nous servira certainement pour Pau”.

Après l’acquisition de cette 3e place, le binôme a eu la volonté de “se mettre au vert quelques jours”, confie-t-il, avant de revenir à Pau pour une semaine dernière d’entraînements calmes.

Les adversaires

“Les Tchèques ont montré qu’ils seraient des adversaires à prendre au sérieux, tout au long de la saison. Mais, les dernières courses ont aussi montré qu’ils étaient vulnérables puisqu’ils font deux fois 4e. Ils perdent le circuit Coupe du monde pour 2 points. Ils seront tout de même favoris, selon moi, avec les Allemands et les Français, surtout à domicile. Il peut y avoir des bateaux surprises sur ce Championnat du monde. Tu peux faire 7e des qualifications, 7e des demi-finales et faire un énorme chrono en finale, qui t’offre le titre. C’est ça le canoë”, explique-t-il avec lucidité.

La situation des KlaPé

“Nous, on est un peu caché, en embuscade. C’est peut-être dans ce rôle que nous sommes les meilleurs. Ca serait une apothéose se décrocher le titre. Pau, c’est chez nous, après les Vosges. C’est notre stade d’entraînement. Personne ne doit venir nous prendre là-bas, on l’a démontré en sélections (piges). C’est l’échéance de l’année, on va tout faire pour réussir un bon coup. Toutes les conditions sont réunies pour, la forme est là, le matériel est bon… Il ne reste plus qu’à…”

Les KlaPé débuteront leurs qualifications, ce mercredi 27 septembre, dès 9h15, avant celle des K1 de Mathieu Biazizzo (10h36). Notons qu’en cas de qualifications, les demi-finales et finales se disputeront vendredi 29 septembre.

Ce mardi, les “patrouilles” en C2 ont décroché la médaille d’or, dans le sillage des Vosgiens Klauss-Péché et les “patrouilles” en K1 ont pris la médaille d’argent.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin