Équitation : C’est parti pour le premier concours National Hunter de Vittel !
Quelques jours après le Jumping de Pâques, le centre équestre Vittel Rond Pré va accueillir pour la première fois le concours National Hunter où quelques 300 participants sont attendus.
Pour son premier concours de la saison, le centre équestre Vittel Rond Pré a reçu pas moins de 900 cavaliers, fin mars, pour son Jumping de Pâques. À partir de ce vendredi à 14h, et jusqu’à dimanche soir, un nouvel événement va avoir lieu sur ces installations vitteloises, à savoir le National Hunter (Amateurs, Pros, Élevage, Clubs et Prépas). Cette discipline de saut d’obstacles à caractère pédagogique consiste à enchaîner un parcours avec la plus grande harmonie possible. “C’est un mélange entre le saut d’obstacles et le dressage, il peut y avoir des figures imposées après le respect des allures. C’est une épreuve de maniabilité” explique Amandine Pierrot, l’une des cogérantes du centre équestre. L’organisatrice invite ainsi le grand public à venir suivre le spectacle tout au long du week-end. “Nous vous attendons nombreux, l’entrée est gratuite et une buvette et restauration seront proposées sur place. En plus, nous aurons la météo avec nous avec ce beau soleil”.
Pour ce premier opus, 300 cavaliers devraient s’illustrer jusqu’à ce dimanche, ce chiffre est prometteur. “C’est plutôt pas mal pour une première, c’est encourageant dans l’optique d’une édition 2025”, conclut l’intéressé.