Accueil > Sport > Papadakis/Cizeron, le couple star en vedette à Épinal !

Papadakis/Cizeron, le couple star en vedette à Épinal !

Le 28 septembre 2021 par Clément Thiriau
Championnat de France de patinage Dunkerque Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON
© Olivier Brajon / Patinage Magazine

Traditionnel point de départ de la saison, les Masters de patinage investissent Épinal, après 5 éditions à Villard-de-Lans. Les meilleurs patineurs français juniors et seniors se donnent rendez-vous sur la glace de Poissompré du 30 septembre au 2 octobre. En têtes d’affiche, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, quatre fois champions du monde de danse sur glace, sont impatients de renouer avec la compétition. Entretien avec le jeune homme depuis Montréal, où ils ont élu domicile.

Que représente pour vous ce premier rendez-vous de la saison ?

G.C. – C’est la première compétition qu’on fait depuis un an et demi. On a vraiment hâte. On ne manque pas une édition. On est très heureux de montrer nos programmes et de retrouver un public.

Quels sont vos objectifs majeurs cette saison ?

G.C. – L’objectif c’est de décrocher des médailles d’or. Après un an sans compétition, on va apprécier encore plus le fait de performer, voyager, faire des compositions. Cette année va être très riche avec les championnats d’Europe en janvier à Tallinn, les Jeux olympiques (4 au 20 février 2022 à Pékin) et les championnats du monde à Montpellier (21 au 27 mars 2022).

Quels programmes allez-vous présenter à Épinal ?

G.C. – Surprise (rire). Ce sont les programmes qui vont nous accompagner jusqu’aux Jeux olympiques. Comme d’habitude on a essayé de pousser notre côté artistique. On a choisi 2 programmes qui nous tiennent à cœur. Particulièrement c’était très intéressant de travailler avec des chorégraphes locaux, à Montréal. On a eu beaucoup de temps pour travailler, choisir les musiques, expérimenter.

Que vous inspire la patinoire de Poissompré ?

G.C. – Nous y sommes venus de nombreuses fois. On l’a connue avant la rénovation et après. C’est une très belle patinoire. C’est là où on a fait nos stages nationaux pendant de nombreuses années donc il y a une certaine attache. Globalement, ça fait toujours plaisir de se produire en France. Avec le retour du public, ça n’en a que plus de sens.

Masters de patinage
Du 30 septembre au 2 octobre
Patinoire de Poissompré, Épinal
Tarifs : Jeudi : 10 euros / Vendredi : 10 euros / Samedi : 15 euros
Soirée Gala du samedi : 20 euros / Pass 3 jours + gala : 35 à 45 euros
Billetterie : sur place ou https://ffsg.francepatinoire.fr
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin