Accueil > Sport > Le Basket Club Golbey-Épinal monte en N3 !

Le Basket Club Golbey-Épinal monte en N3 !

Le 27 mai 2024 par Adel Saoud
Les joueurs du BCGE évolueront en N3 la saison prochaine
© BCGE

Ils l’ont fait ! Après une saison rondement menée, le Basket Club Golbey-Épinal est promu en Nationale 3 malgré sa défaite sur le parquet de Geispolsheim ce dimanche. L’objectif est donc atteint pour les Golbéo-Spinaliens, un an après avoir manqué l’accession à ce même stade de la saison.

Ils ne l’ont jamais caché. Tout au long de la saison, les membres du BCGE ont clairement affiché leur ambition d’accession. De la parole, ils sont passés aux actes. Solide leader de leur poule, les Golbéo-Spinaliens se sont logiquement ouverts les portes des playoffs, qu’ils ont très bien maîtrisés jusqu’à cette “finale” ce dimanche contre Geispolsheim, leader de la poule alsacienne. Vainqueur dans les Vosges samedi dernier 53-46 face à cet adversaire, les partenaires de Yohann Jacques devaient gagner ou s’incliner de moins de 7 points pour décrocher leur précieux sésame pour la N3.

Après un match à suspense, le dernier mot sera donc pour les hommes d’Alexandre Collot. Menés de 13 points à moins d’une minute 30 du terme puis justement de 7 unités à 2 secondes de la fin, Yohann Jacques, en patron, a pris ses responsabilités en tentant un tir primé qu’il a converti pour porter le score à 66-62 pour le plus grand bonheur de la soixantaine de supporters vosgiens qui avaient fait le déplacement. Grâce à un meilleur panier average que sa proie du jour, le BCGE grimpe à l’échelon supérieur malgré ce revers dominical. Une étape de plus dans le cheminement de ce jeune club, créé tout juste à l’été 2022 suite à la disparition de l’ASGE.

Yohann Jacques : “On monte en N3 après un match à suspense, que dire de plus ? Magnifique ! On est revenus de l’enfer !”

Alexandre Jacques : “On est revenus de l’enfer pour aller chercher la montée après avoir été menés de 18 points.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin