Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Golbey : Désillusion pour le BCGE

Golbey : Désillusion pour le BCGE

Le 04 juin 2023 par Kevin Ferry
Les joueurs du BCGE aspiraient à une fin de saison différente
© BCGE

Nous vous l’avions annoncé vendredi, le Basket Club Golbey-Epinal – BCGE – jouait ce week-end les play-offs du final three, au gymnase de Gentilly, à Nancy. Opposé à St-Marie et Schirrhein, les Vosgiens avaient l’occasion d’accéder en N3, en cas de succès de l’un des deux matchs. Yohann Jacques et ses joueurs sont malheureusement passés à côté de leurs objectifs.

La saison était presque parfaite. 21 victoires, pour une seule défaite. Mieux encore, les Vosgiens étaient invaincus depuis le mois de décembre 2022, et un revers contre Charleville-Mézières. Finissant premier incontesté de la poule A de Pré-National, il restait une dernière étape aux locataires du gymnase Fernand David afin d’accéder à la National 3, échelon supérieur : les play-offs sous forme de final three.

« Les trois équipes mériteraient d’accéder à la N3, tant pour leurs saisons respectives que pour leur niveau de jeu affiché. C’est même frustrant qu’il y ait cette mise à mort » confiait ce vendredi à notre micro l’entraîneur golbéen, Yohann Jacques. Élogieux au sujet de ses joueurs ainsi que sur la dynamique de son équipe, il en a également profité pour souligner la qualité de ses opposants. « Ce sont deux clubs très forts, donc ça va être la guerre (rires). »

Malheureusement, un tel format ne peut pas faire que des heureux. Chaque bataille connaît son lot de conquérants, mais aussi de défaits. Ce week-end, les Vosgiens sont tombés dans cette seconde catégorie. Hier soir, tout d’abord, le BCGE s’est incliné sur le score de 78 – 94 face à Sainte-Marie. Un revers au cours duquel ils n’ont pas démérité, mais l’équipe Mosellane semblait tout simplement injouable. Une défaite qui ne clôturait pas les espoirs golbéens, une victoire contre Schirrhein ce matin ( 10 h 30, heure locale ) aurait suffi pour se hisser en N3.

Malgré un premier ¼ temps réussi, les joueurs du BCGE ont par la suite semblé manquer de fraîcheur et de repères sur le parquet. Ne lâchant rien et faisant preuve d’abnégation, ils ont tout de même dû s’incliner face aux Alsaciens. Aussi dur soit-il, le règlement est fait ainsi : deux défaites sont synonymes de maintien en pré-national. Le BCGE ne montera pas, au profit de ses deux adversaires.

C’est une déception certaine pour l’équipe coachée par Yohann Jacques. L’accession en fin de saison était un objectif clair et assumé, auquel elle est passée à côté. Une déconvenue, qui ne doit pas entacher toutes les bonnes choses réalisées au cours de cet exercice 2022 – 2023. La pause estivale permettra de compenser cet échec, et de revenir plus fort, l’année prochaine.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin