Jérémy Colin (SAS Épinal) : “Aujourd’hui, l’objectif est de prendre match par match”
Relégué de National 1, le SAS Épinal a déjà disputé 7 journées dans son championnat de N2 cette saison. Actuellement dans le milieu de tableau, 8e sur 16, les hommes de Nicolas Rabuel, arrivé cet été sur le banc spinalien, espèrent s’imposer ce samedi face à l’AS Furiani Agliani pour basculer du bon côté du classement. Ce match sera également l’occasion pour les Bway Dread of Spinaux (BDS) de fêter leurs 10 ans d’existence.
On le rappelle, le SAS Épinal a vécu une intersaison mouvementée, marquée par l’arrivée d’un nouvel entraîneur et de nombreux ajustements dans l’effectif. Après sept journées, le club affiche un bilan équilibré de trois victoires, un match nul et trois défaites. Une phase de transition qui n’a pas été de tout repos pour les joueurs, comme l’explique Jérémy Colin, milieu de terrain emblématique du SAS : « C’est une nouvelle saison avec un nouvel entraîneur et donc pas mal de changements. Il faut créer des automatismes, et cela peut prendre un peu de temps, mais le groupe vit et avance bien. Aujourd’hui, l’objectif est de prendre match par match pour essayer d’engranger le plus de points possible. »
Actuellement, les coéquipiers de Sébastien Chere se trouvent à cinq longueurs de la première place et bénéficient d’une avance de six points sur la zone de relégation. De quoi poser un dilemme sur la direction à suivre dans ce championnat serré, mais Jérémy Colin reste clair : « Il faut toujours regarder vers l’avant mais comme je l’ai dit, on prend match par match. » Une stratégie pragmatique pour aborder les prochaines rencontres, à commencer par celle de ce samedi face à l’AS Furiani Agliani pour une confrontation qui s’annonce disputée. « On sait que Furiani est une bonne équipe, costaud et bien en place. Il va y avoir de l’intensité et des duels. » Un rendez-vous important pour les Spinaliens, qui espèrent confirmer leur belle victoire obtenue à Aubervilliers il y a deux semaines, ainsi que leur qualification en Coupe de France face à Behonne-Longeville (R2) samedi dernier.
Les BDS fêtent leurs 10 ans de soutien inconditionnel
En parallèle de ce duel sportif, un événement tout particulier marquera cette journée : les Bway Dread of Spinaux (BDS), groupe de supporters emblématique du SAS Épinal, célébreront leurs 10 ans d’existence. Pour l’occasion, leur président, Sébastien Brulet, revient sur cette décennie de passion et d’engagement au sein de la tribune : « Dix ans, bordel ! Lors de la création du groupe, beaucoup nous ont dit que ça ne tiendrait pas longtemps… et pourtant, ce samedi, nous allons fêter nos 10 ans. C’est une grande fierté pour les cinq que nous étions au départ ! On en a parcouru des kilomètres pour ce maillot, pour cette ville. Et heureusement, de jeunes supporters continuent à soutenir leur équipe locale pour faire vivre le groupe. Alors, n’hésitez plus et rejoignez-nous ! » Le président du kop des BDS remercie également le SAS Épinal pour son soutien : « Merci au club d’avoir instauré un dialogue il y a trois ans, ce qui nous permet de réaliser nos projets. Merci également aux joueurs qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche quand nous n’avons pas d’invitations. » Il conclut en appelant à la mobilisation des supporters pour faire de cet anniversaire un moment inoubliable : « Venez nombreux samedi pour faire la fête ! Rendez-vous place des Vosges dès 15h45. Vive le SAS Épinal et longue vie à BDS ! »
Jérémy Colin, de son côté, a également tenu à saluer la fidélité des BDS : « Je voulais les féliciter pour leur longévité envers le club et tous les kilomètres parcourus pour nous soutenir. Je leur souhaite de continuer longtemps et d’avoir de plus en plus de membres dans leur groupe pour soutenir le SAS. »
Avec un beau match à venir et une célébration importante pour ses fidèles supporters, ce samedi s’annonce festif pour le SAS Épinal, à la fois sur le terrain et en tribunes. Il ne manque plus qu’une victoire pour que la soirée soit totalement réussie.
SAS Épinal vs. AS Furiani Agliani
- Date : Samedi 19 octobre 2024
- Heure : 18 h 00
- Lieu : Stade de la Colombière à Épinal
- Billetterie : ici