Accueil > Sport > À la veille de la reprise face à Beauvais, Sébastien Chere (SAS Épinal) affirme : “Il n’y a pas vraiment de calcul à faire, c’est un premier match”

À la veille de la reprise face à Beauvais, Sébastien Chere (SAS Épinal) affirme : “Il n’y a pas vraiment de calcul à faire, c’est un premier match”

Le 15 août 2024 par Adel Saoud
Comme lors de leur dernière prestation face à l'AS Nancy Lorraine samedi dernier, Sébastien Chère et ses partenaires espèrent offrir une nouvelle performance solide face à Beauvais demain soir
© Justine Touvenot

Après une préparation estivale marquée par des changements significatifs, le SAS Épinal se prépare à débuter sa saison en Nationale 2 ce vendredi avec la réception de Beauvais. Relégué de Nationale 1, le club spinalien a dû faire face à de nombreux bouleversements au sein de son effectif, et à un changement d’entraîneur.

Depuis le 8 juillet, les hommes de Nicolas Rabuel, nouvel entraîneur arrivé pour succéder à Fabien Tissot, sont de retour à l’entraînement. Le technicien, avec sa philosophie et ses concepts tactiques, a rapidement imposé sa patte, comme l’explique Sébastien Chere, l’un des tauliers du vestiaire Spinalien : « Un nouveau coach est arrivé, avec son projet de jeu et ses idées. Il amène une nouvelle façon de travailler et une nouvelle vision. Aux joueurs d’adhérer et de s’adapter à cela. »

Le SAS Épinal aborde cette nouvelle saison avec un groupe en pleine reconstruction, conséquence directe de la relégation. « Oui, il y a eu beaucoup de bouleversements au sein de l’effectif. C’était prévisible. Nous arrivions à la fin d’un cycle, beaucoup de joueurs voulaient voir autre chose ou rester au niveau National. L’effectif n’est pas encore au complet, il prend forme au fil de la préparation. Chaque début de saison doit permettre de reconstruire un nouveau groupe », ajoute le milieu de terrain.

“Il faudra se mettre tout de suite au diapason “

Concernant la préparation estivale, les résultats des matchs amicaux sont contrastés. Après des défaites face à Strasbourg FCOSK 06 (3-0) et Strasbourg B (4-2), les joueurs du SAS ont redressé la barre avec des victoires contre Sarre-Union (2-1) et Raon-l’Étape (2-0), ainsi que des nuls face à Biesheim (2-2) et l’AS Nancy Lorraine (0-0). « Si l’on se fie aux résultats, on peut dire que la préparation est mitigée. Mais en analysant plus en profondeur, on constate que nous sommes montés crescendo en puissance et que notre deuxième partie de préparation est bonne », a confié le joueur de 37 ans. « Je pense qu’il a fallu un peu de temps pour retrouver du rythme et assimiler les idées du nouveau coach. Maintenant, la compétition est un autre monde, il faudra se mettre tout de suite au diapason. »

Quant aux ambitions pour la saison à venir, l’ancien Colmarien adopte une approche mesurée, préférant ne pas se précipiter : « Pour le moment, nous ne parlons pas d’objectifs. L’effectif n’est pas encore au complet, et puis nous entrons dans une nouvelle formule du championnat N2, il est difficile de pouvoir se projeter. » La Nationale 2 est justement de retour, et le coup d’envoi sera donné ce vendredi. Le premier test pour Épinal se déroulera dès demain, à la Colombière, face à Beauvais. Un adversaire redoutable, comme l’explique Sébastien Chere : « Face à Beauvais, je m’attends à un match difficile. C’est une belle équipe de ce championnat, chaque saison c’est un club qui présente un bel effectif avec des joueurs confirmés de N2 ou des joueurs passés par les divisions supérieures. Il n’y a pas vraiment de calcul à faire, c’est un premier match. À nous de l’emballer et d’imposer nos principes. »

Le SAS Épinal, en quête de stabilité et de nouvelles ambitions, entame donc cette saison de Nationale 2 avec détermination. La première rencontre face à Beauvais donnera le ton d’une saison qui s’annonce intense et pleine de défis dans ce championnat toujours aussi compétitif. 

SAS Football Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin