Accueil > Sport > Une victoire inaugurale spectaculaire pour le SAS Football Épinal face à Beauvais

Une victoire inaugurale spectaculaire pour le SAS Football Épinal face à Beauvais

Le 17 août 2024 par Adel Saoud
Le capitaine spinalien Gaëtan Bussmann et le héros du jour, Jawad Kalai, se congratulent après le succès du SAS Épinal face à Beauvais, ce vendredi soir
© Justine Touvenot

Le SAS Football Épinal a offert à ses supporters une soirée pleine de suspense et de rebondissements lors de cette première journée de National 2, sous le soleil du stade de la Colombière. Face à Beauvais, les Vosgiens ont dû batailler jusqu’à la dernière minute pour arracher une victoire précieuse, s’imposant 3-2. Dans un match où rien n’a été facile, et où les visiteurs ont terminé la rencontre à neuf après deux expulsions, le héros du jour, le nouvel arrivant Jawad Kalai, s’est distingué avec un triplé retentissant, permettant ainsi à son équipe de débuter la saison de la meilleure des manières.

Après une saison en National, Épinal faisait ses grands débuts en National 2 ce vendredi avec la réception de Beauvais. À la suite d’un début de match équilibré, c’est le SAS qui a ouvert le score grâce à sa nouvelle recrue, Jawad Kalai, déjà bien intégré à l’effectif (1-0, 26′). Cependant, les visiteurs, loin de se laisser abattre, ont réagi rapidement par l’intermédiaire de Nsikulu, qui a remis les deux équipes à égalité (1-1, 35′).

La seconde mi-temps a été tout aussi disputée, avec des faits de jeu qui ont pesé lourd dans la balance. Réduits à dix après l’expulsion de Marques pour un deuxième carton jaune à la 54e minute, les Beauvaisiens ont concédé un second but cinq minutes plus tard, encore une fois signé Kalai (2-1, 59′). Loin de se démoraliser, les Picards ont trouvé les ressources pour revenir une nouvelle fois au score, malgré une deuxième expulsion. C’est encore Nsikulu qui s’est chargé de transformer un penalty, relançant les espoirs des visiteurs (2-2, 72′).

Un dénouement tardif et heureux pour Épinal

Alors que la partie semblait se diriger vers un match nul inespéré pour Beauvais, c’est Jawad Kalai qui a à nouveau fait la différence. Logiquement dominateurs, les Vosgiens ont été récompensés à deux minutes de la fin du temps réglementaire lorsque l’attaquant spinalien a réalisé un coup du chapeau qui a scellé la victoire (3-2, 88′).

Bien que ce succès ait été difficile à obtenir, il n’en reste pas moins prometteur pour la suite de la saison. Les hommes de Nicolas Rabuel ont su faire preuve de caractère pour arracher l’essentiel, à savoir les 3 points de la victoire. La prochaine rencontre s’annonce tout aussi palpitante avec un déplacement sur la pelouse de Fleury, où les Vosgiens devront confirmer leur bonne entame de saison.

SAS Épinal 3-2 Beauvais
(1-1 à la mi-temps)

Arbitre : M. Djedid

Buts :
Épinal : Kalai (26e, 59e, 88e)
Beauvais : Nsikulu (35e), 72e (penalty)

Avertissements :
Épinal : Colin (63e)
Beauvais : Ménard (44e), Marques (51e), Dabo (90e)

Jawad Kalai a réalisé un triplé pour son premier match avec le SAS Épinal


Jawad Kalai, la nouvelle étoile du SAS
Arrivé début juillet en provenance de Valenciennes, Jawad Kalai n’a pas tardé à faire parler de lui. L’attaquant de 23 ans, qui a rejoint Épinal pour retrouver un entraîneur qu’il connaît bien, a rapidement montré l’étendue de son talent. Auteur des trois buts de son équipe, Kalai a été le facteur X de ce premier succès spinalien. Ses débuts prometteurs augurent d’une saison passionnante pour le Franco-Marocain, qui s’annonce déjà comme l’un des hommes forts de cette équipe.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin