Hockey sur glace : Les Wildcats d’Épinal écrasent Villars-de-Lans (6-0) !
Deux jours après une défaite serrée et frustrante sur la glace de Caen (1-0), les Wildcats d’Épinal ont su rebondir avec brio devant leur public ce samedi soir face à Villars-de-Lans. Dans une patinoire de Poissompré comble, les Spinaliens ont retrouvé leur mordant offensif et se sont imposés avec autorité sur un score sans appel de 6-0.
Les Wildcats revenaient à Poissompré, une semaine après leur victoire maîtrisée contre Tours (4-2) mais seulement deux jours après leur revers face aux Drakkars de Caen. Si l’efficacité leur avait échappé ce soir-là, en grande partie grâce aux plus de 40 arrêts du gardien adverse, ils ont su profiter de cette nouvelle occasion pour renouer avec la victoire. Ce samedi, les Spinaliens ont patiemment construit leur succès, prenant rapidement les devants grâce à Dominik Fujerik, qui ouvrait le score à la 14e minute (1-0). Bien que l’avantage numérique qui s’ensuivait n’ait pas permis d’aggraver immédiatement le score, Tomas Nechala doublait la mise en début de deuxième période (2-0, 27’).
Impeccable dans ses cages, le gardien Antoine Bonvalot a ensuite permis aux siens de conserver cette avance jusqu’à l’ultime période. Les joueurs, dirigés par le duo Jan Plch – Nicolas Martin, ont su gérer leur avance avec calme, sans se précipiter face à une équipe iséroise promue mais combative de Villars-de-Lans. Cependant, à force de persévérer, les Vosgiens trouvaient à nouveau la faille, et Tomas Nechala signait un doublé (3-0, 46’). La patinoire de Poissompré exultait, sentant que la victoire était en très bonne voie d’autant que Alexandre Lubin ajoutait rapidement un quatrième but (4-0, 49’), suivi de près par Anthony Rapenne (5-0, 51’). Dominik Fujerik clôturait la rencontre en signant également un doublé personnel (6-0, 57’).
Grâce à ce large succès et ce premier blanchissage pour Antoine Bonvalot, le club spinalien retrouve le podium et reste en embuscade dans le haut du classement. Les Wildcats se tourneront désormais vers leur prochaine échéance, la semaine prochaine à Chambéry, où ils tenteront de confirmer leur beau succès.