Hugo Sarlin et les Wildcats d’Épinal veulent enchaîner après une première réussie !
Dans une patinoire de Poissompré à guichets fermés, comme à l’accoutumée, les Wildcats d’Épinal se sont imposés face au champion en titre nantais au terme d’un match à rebondissements en ouverture du championnat ce samedi ! Au coude à coude à la fin du temps réglementaire, c’est Anthony Rapenne qui a délivré les siens tout au bout des prolongations. Un succès auquel Hugo Sarlin, nouvel attaquant spinalien arrivé à l’intersaison en provenance de Mont-Blanc, a participé en inscrivant notamment un but. La nouvelle recrue s’est confiée sur cette entame réussie et a évoqué la prochaine échéance des Wildcats qui aura lieu dès ce mercredi, contre… Mont-Blanc, son ancien club !
– Première à Poissompré, en plus tu marques et vous gagnez !
“L’ambiance est incroyable ici, mais je ne suis pas surpris ! Je le savais déjà, mais c’est toujours mieux de l’avoir avec soi que contre soi (rires). Et puis, commencer par une victoire, sur le plan comptable, c’est intéressant, surtout face au récent champion. Ça fait toujours plaisir de marquer, c’est un poids en moins. Il est vrai que, pour un attaquant, c’est souvent le premier but qui est le plus dur à mettre, mais maintenant que c’est fait, il faut enchaîner.”
– Comment analyses-tu ce succès contre Nantes ?
“Je pense qu’on aurait pu prendre les 3 points sur ce match, on a été super intéressants offensivement, on a dominé deux périodes à mon goût. Mais on leur a donné des contres, on a été trop légers défensivement, on a même dû courir après le score à un moment, mais face à l’ancien champion de France, qui a encore une belle équipe, c’est raisonnable de prendre 2 points. En plus, le premier match est toujours compliqué, c’est le début de saison, il y a un peu de pression, et les plans de jeu sont différents en préparation par rapport aux matchs officiels. L’important était de gagner, ça nous met sur de bons rails pour la suite et pour ce match de mercredi à Mont-Blanc.”
– Justement, Mont-Blanc, ce sera quel type de match selon toi face à cet adversaire que tu connais très bien ?
“(Rires) Je les connais bien effectivement… J’ai joué ces deux dernières saisons là-bas. Je m’attends à un gros match, ils vont rester revanchards en plus, car ils ont passé un mauvais samedi en perdant 10-2 contre Neuilly. En plus, c’est dans leur ADN d’être physiques et de ne rien lâcher. À nous de commencer fort pour prendre les 3 points.”
Mont Blanc vs. Wildcats d’Épinal
- Date : Mercredi 9 octobre 2024
- Heure : 19 h 30
- Lieu : Le Palais Megève
https://www.epinalhockeyclub.fr/