Accueil > Sport > Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Le 28 février 2022 par Jordane Rommevaux
Belle victoire (8-1) de l'EHC contre Clermont.
Belle victoire (8-1) de l'EHC contre Clermont.

Hockey : Épinal enfile les buts contre Clermont-Ferrand

Pluie de buts, ce samedi à la Patinoire de Poissompré. À l’occasion de la réception de Clermont-Ferrand, les hockeyeurs de l’EHC n’ont pas tardé à se mettre en avant et à dominer leurs homologues. Dès la 14e minute du match, c’est Deniss Baskatovs qui réussira à ouvrir le score, en profitant d’une supériorité numérique. Il sera parfaitement imité par le Spinalien Kévin Pernot, près de 30 secondes plus tard et par Dominik Fujerik (19e) pour conclure idéalement ce premier tiers-temps (3-0). Suivront 20 minutes beaucoup plus équilibrées, où les visiteurs réussiront à revenir dans la partie par Harkonen (36e) profitant, à son tour, d’une supériorité numérique. Mais la réponse spinalienne ne tardera pas à arrivée, de la crosse d’Anthony Rapenne (39e), permettant aux locaux de conserver 3 buts d’avance avant l’entame de la dernière partie (4-1). Un troisième tiers-temps que les Spinaliens domineront parfaitement avec 3 nouveaux buts signés Armand Jayat (45e), Tomas Rusina (48e), Victor Breton (54e) et à nouveau Dominik Fujerik (58e). Très belle victoire (8-1) qui permet aux hommes de Jan Plch de rejoindre Caen à la 5e place du classement.

 

Basket : l’EB Mirecourt presque à l’équilibre après Dessenheim

Deuxième victoire de rang pour l’Effort Basket de Mirecourt, ce week-end. Deux semaines après son large succès contre Rixheim (69-50), concurrent directeur au classement de leur poule de N3, les Mirecurtiens ont confirmé leur bonne forme du moment en dominant Dessenheim, à l’extérieur (66-82). Classés 7e de leur classement, les basketteurs de Mirecourt ont parfaitement entamé leur rencontre, malgré l’absence de leurs deux intérieurs, les frères Yohann et Alexandre Jacques. Ils réussissaient à dominer le premier quart-temps (14-27). Une avance que les Vosgiens conserveront jusqu’au terme de la rencontre, puisque les deux équipes feront jeu égal dans les 3 autres quart-temps. Un succès important avant la réception de Sélestat (5e), ce samedi 5 mars, à 20 h.

 

Trail : vent glacial mais belle course à la Moselotte 

Pour sa 10e édition, le Trail Hivernal de la Moselotte (THM), référencée au Challenge Hyundai Vosges Course à pied, s’est offert deux belles courses de 14 et 28 km. Une épreuve qui a fait le plein, malgré le vent glacial, puisque près de 500 participants étaient au départ. Si l’épreuve reine de 28 km a souri à l’Ajolais Lucas Herzog (Triathlon Remiremont Olympique Club), vainqueur en 2h22’15, le Belfortain Baptiste Domanico (2h25’54) et me Messin Pierre Perrot (2h31’15). Sur l’épreuve courte, c’est Tony Pierrat (CAHM) qui s’est adjugé la victoire en solitaire en 1h04’48, devant Arthur Boehringer (Rouffach) en 1h06’17 et Jean Radig (Thann) en 1h06’29.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin