Accueil > Sport > Audric Donnet de retour chez les Wildcats : “Épinal, c’est un peu ma deuxième maison”

Audric Donnet de retour chez les Wildcats : “Épinal, c’est un peu ma deuxième maison”

Le 12 septembre 2024 par Adel Saoud
Audric Donnet fait son retour à Épinal
© Ambre.picss

Après une saison sous la tunique de Valenciennes, Audric Donnet fait son grand retour à Épinal. Arrivé pour la première fois en 2017, le défenseur de 26 ans retrouve le club avec lequel il a été sacré champion en D3 et D1. Aujourd’hui, il revient dans la Cité des Images dans le but de solidifier l’arrière-garde spinalienne.

Un come-back en toute logique

Parti seulement une saison dans le Nord, Audric Donnet n’a jamais vraiment coupé les ponts avec son « nouvel ancien » club. “Ça s’est fait en toute logique”, confie-t-il. “J’avais encore des contacts avec le staff, vu que cela faisait seulement un an que j’étais parti, et quand ils ont eu le départ de deux défenseurs, on m’a proposé de revenir. Épinal, c’est un peu ma deuxième maison, alors difficile de dire non.” En effet, son attachement pour le club et ses supporters a rendu la décision facile pour le joueur, tout comme pour le staff spinalien, qui, on l’imagine, n’a pas eu à déployer beaucoup d’efforts pour le convaincre.

Des débuts prometteurs pour la nouvelle saison

L’équipe, menée par le duo Jan Plch – Nicolas Martin, a repris l’entraînement le 26 août dernier. Déjà trois matchs de préparation ont été disputés vendredi, samedi et dimanche derniers, avec des résultats convaincants : trois victoires éclatantes contre Louvain (8-2), Neuilly-sur-Marne (6-2) et Strasbourg (7-3). “C’est une reprise, donc ce n’est jamais facile de trouver nos repères au début, surtout avec de nouveaux jeunes joueurs. Mais trois victoires en trois jours, c’est un excellent signe. Ça met en confiance tout le monde”, raconte le défenseur. Les Wildcats affichent ainsi une cohésion naissante et un état d’esprit positif, notamment grâce à l’intégration réussie de jeunes joueurs : “Les 5-6 jeunes ont vraiment bien répondu présent et se sont bien intégrés. Pour le moment, c’est une très bonne reprise.”

Cap sur la saison à venir

Avec une nouvelle rencontre prévue contre Strasbourg ce vendredi, le champion de France 2023 ne relâche pas la pression. “On va rectifier deux-trois trucs pendant l’entraînement. C’est un bon test pour perfectionner nos automatismes et trouver nos repères.” Concernant les objectifs de la saison en D1, le natif de Besançon se montre prudent mais ambitieux : “Déjà, on veut aller en playoffs. Forcément, avec l’effectif qu’on a, on veut jouer les premières places. Mais si, pour une raison ou une autre, on est en milieu de tableau, on prend, peu importe la position, le plus important, c’est d’y aller, puis de tout donner pour revivre une finale ensuite. Ce sont des moments incroyables, mais chaque chose en son temps.”

Un passage marquant à Valenciennes

Le chapitre avec les Diables Rouges est désormais clos, mais Audric Donnet revient sur son passage en terre valenciennoise. “Ma petite fierté, c’est d’avoir contribué au maintien de l’équipe en D1, pour la première apparition de l’histoire du club à ce niveau. Et c’était vraiment sur le dernier match qu’on s’est sauvés. Laisser le club dans ce championnat hyper compétitif, c’est vraiment bien”, se réjouit-il. Son passage dans le Nord aura donc été marqué par une implication totale, permettant à Valenciennes, équipe promue, de se maintenir dans les hautes sphères du hockey français.

Un retour attendu avec impatience

Avec le retour d’Audric Donnet, les Wildcats d’Épinal peuvent désormais compter sur un défenseur encore plus aguerri et déterminé à mener l’équipe vers de nouveaux succès. Si l’aventure valenciennoise lui a permis de grandir, c’est avec un enthousiasme intact qu’il retrouve la “maison”, prêt à relever de nouveaux défis avec le club qui lui est si cher.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin