Accueil > Sport > Hockey : Désormais à Valenciennes, l’ancien Spinalien Audric Donnet exprime que “ça va faire plaisir de revoir le public de Poissompré”

Hockey : Désormais à Valenciennes, l’ancien Spinalien Audric Donnet exprime que “ça va faire plaisir de revoir le public de Poissompré”

Le 08 mars 2024 par Adel Saoud
Ici sous le maillot d'Épinal, Audric Donnet évolue désormais à Valenciennes
© Ambre.picss

Arrivé en 2017 à Épinal à l’époque des Gamyo, Audric Donnet y a tout connu, notamment la Ligue Magnus et le titre de champion de D1. Désormais à Valenciennes, le défenseur s’attend à un match difficile ce samedi soir et se réjouit de retrouver le public ainsi que ses anciens coéquipiers spinaliens avec lesquels il a des souvenirs mémorables.

©️ Ambre.picss

Je donne rendez-vous aux supporters spinaliens dès maintenant pour le dernier match de la saison, ce sera un joli clin d’œil, car on jouera à Poissompré avec mon équipe de Valenciennes“. Preuve de son attachement pour Épinal et ses supporters, voilà ce qu’Audric Donnet déclarait avant le match aller en octobre dernier. Cinq mois plus tard, nous y voilà, pour l’ultime levée du championnat de Division 1. “C’est particulier car c’est le match que j’avais en tête depuis le début de la saison, j’ai passé la plupart de mes années hockey seniors à Épinal, je vais revenir dans la ville qui m’a vu grandir” se remémore l’intéressé. “Mais j’essaie de ne pas trop y penser pour que je reste concentré sur le match, mais ça va être un bon moment”.
Un duel des extrêmes entre les Wildcats 3e et les nordistes avant-derniers, ce samedi à Poissompré, qui sera sans enjeu sportif mais qui servira de préparation pour les playoffs pour les uns et les playdowns pour les autres. “On n’a rien à gagner ni à perdre mais ce sera une bonne répétition pour les playdowns. Ça va nous permettre de tester des choses, on va essayer de le gagner, on sait qu’on est capable d’embêter les équipes de haut de tableau comme on l’avait fait contre Caen ou Strasbourg cette saison” espère le défenseur.

“Que le meilleur gagne”

Les Valenciennois vont batailler pour se maintenir dans cette division où ils évoluent pour la première fois de leur histoire, mais Audric Donnet est confiant pour sa nouvelle équipe, avec laquelle il s’épanouit au quotidien. “Valenciennes, c’est chouette, j’y passe une année cool, on a un bon groupe, une bonne entente dans le vestiaire, ça me permet de voir autre chose, c’est bien, maintenant on va bien se préparer pour les playdowns” explique celui qui a remporté le titre de champion de France l’année passée avec les Wildcats.
Pour finir, le natif de Besançon était obligé d’avoir un petit mot pour le public de Poissompré qui devrait lui réserver un bel accueil malgré le fait qu’il soit dans le camp d’en face. “Ça va faire plaisir de revoir le public de Poissompré, ce sera une belle fête de hockey, je salue également les supporters Valenciennois qui vont faire le déplacement, je sais qu’ils seront bien accueillis et je pense qu’ils vont apprécier l’ambiance”, commente Audric Donnet avant d’adresser un message à ses ex-coéquipiers et futurs adversaires. “Que le meilleur gagne, je serais ravi de les revoir avant et après le match, ce sont des personnes avec qui j’ai passé de bons moments !”

Wildcats d’Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin