Accueil > Sport > Hockey > Hockey : Désormais à Valenciennes, Audric Donnet va retrouver Épinal ce samedi

Hockey : Désormais à Valenciennes, Audric Donnet va retrouver Épinal ce samedi

Le 19 octobre 2023 par Adel Saoud
Audric Donnet Valenciennes - Epinal
Aujourd'hui à Valenciennes, Audric Donnet va retrouver ses anciens partenaires ce samedi
© Ambre.picss

De la D3 à la Ligue Magnus, Audric Donnet à tout connu avec Epinal, où il avait posé ses valises à l’été 2017 à l’époque des Gamyo. Champion de D3 et de D1 sous les couleurs spinaliennes, le match de ce samedi avec son nouveau club de Valenciennes, où il est arrivé en début de saison, sera forcément particulier pour le natif de Besançon. 

Audric, tout d’abord, comment ça se passe pour toi à Valenciennes ? 

“Ça se passe plutôt bien. Le club vient de monter en D1, fin juillet. Dans cette optique, il voulait des joueurs pour compléter l’effectif, je me suis bien fendu dans le groupe, il y avait une bonne base avec beaucoup de joueurs qui avaient évolué ensemble la saison dernière. En tout cas il y a une bonne ambiance, c’est top”.

Quels souvenirs as-tu gardés de ton passage à Épinal ?

” Je suis arrivé en 2017 pour la dernière année des Gamyo. J’ai connu la Magnus, le titre de D3 et D1 récemment, c’est vraiment une de mes plus belles expériences en termes de hockey. En plus, la ville d’Épinal vit pour ce sport. Toutes les saisons, on a joué le haut de tableau, quand je repense à Épinal, il n’y a que du positif qui me revient en tête “.

Tu t’attends à quel type de match samedi face à tes anciens coéquipiers ?

“Très bonne question (rires). Je les connais bien, je sais à peu près comment ça va jouer. Ils ont 4 très bonnes lignes. Pour bien connaître Jan Plch (l’entraîneur des Wildcats), je pense qu’on aura des buts. On va essayer de les contenir pendant 60 minutes, on est tout juste promu, on est dans la peau de l’outsider, surtout face à Épinal qui est champion. Ce sera un bon test pour nous, voir un peu notre niveau, où l’on se situe, car on aimerait essayer de chercher les play-offs en fin de saison, où du moins terminer le plus loin possible du bas de classement”.

Un petit message à faire passer au public Spinalien et à tes anciens coéquipiers ?

“Je commence par les supporters (rires), forcément, il me manque, comme on disait tout à l’heure, j’ai connus toutes les divisions à Épinal, et ils étaient toujours là pour nous soutenir, même en D3. Je suis content, j’ai reçu quelques messages de supporters qui seront là samedi, qui viendront faire le déplacement à Valenciennes, ce sera cool de les revoir. Je leur donne déjà rendez-vous dès maintenant pour le dernier match de la saison, ce sera un joli clin d’œil, car on jouera à Poissompré avec mon équipe de Valenciennes. Maintenant, concernant mes anciens coéquipiers, ça va faire bizarre de les affronter (rires) mais c’est le sport. Si on m’avait laissé le choix, j’aurais aimé rester à Épinal, dans cette ville que j’aime beaucoup et qui m’a vu grandir, mais c’est comme ça. Mais il me manque, faut le dire (rires) on discutera bien avant le match, et puis aussi après, ça se jouera sur la glace de toute façon, que le meilleur gagne !”.

Valenciennes – Épinal

Samedi 21 Octobre à 18 h 40

Les prochains matchs à domicile des Wildcats.

Samedi 28 octobre à 18 h 05 : Épinal – Strasbourg ; samedi 4 novembre à 18 h 05 : Épinal – Cholet.

https://www.epinalhockeyclub.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin