Accueil > Life Style > Recettes > Saumon rôti aux pistaches et glaçage léger au miel

Saumon rôti aux pistaches et glaçage léger au miel

Le 02 juin 2024 par Lilia Akani
© Vega Édition

Pour 3 personnes

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes 

ingrédients

280 grammes de saumon atlantique frais

1 cuillère à soupe de miel brut

⅛ tasse de pistaches, finement broyées

½ cuillère à soupe d’huile d’olive (facultatif)

sel et poivre

Recette

Préchauffer le four à 190°C. Couper le saumon en deux pour obtenir deux morceaux de 140 g. Si le saumon est présenté avec la peau, gardez-la, la chaire n’en sera que plus moelleuse.

Arroser délicatement le saumon d’huile d’olive, en laissant une très légère couche.

Assaisonner légèrement de sel et de poivre. Verser le miel sur les moitiés de saumon et le faire pénétrer délicatement dans la chair avec le dos d’une cuillère.

Répartir les pistaches hachées sur la surface plane de l’assiette et placer la partie glacée du poisson sur les pistaches, en couvrant généreusement la surface.

Placer le saumon couvert de pistaches dans un plat allant au four ou sur une plaque à biscuits recouverte d’une feuille d’aluminium.

Enfourner dans le four chaud pendant 10 min. ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit (12 min. max.).

Conseil : Pour s’assurer que le saumon est cuit, appuyer doucement sur la surface du poisson à l’aide d’une fourchette. Il doit y avoir un rebondissement ferme.

Bonne dégustation !

Le saviez-vous ?

La pistache est un allié idéal pour la santé et le sport. Une portion de pistaches (entre 15 et 20 g) contient autant de potassium qu’une demi-banane. Un minéral essentiel au fonctionnement du système musculaire et nerveux de l’organisme et qui contribue à équilibrer l’eau dans notre corps. Il intervient dans le métabolisme des glucides, stimule le mouvement intestinal et facilite le transport de l’oxygène vers le cerveau.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin