Accueil > Culture > Mélodie Gollé : l’électron libre de la danse lyrique

Mélodie Gollé : l’électron libre de la danse lyrique

Le 29 octobre 2021 par Cécile Jacquot
Mélodie Gollé a également travaillé auprès d’artistes locaux, comme Séluj & Léon ou encore Mehdy
© Claude Rousseaux

C’est avec son corps que Mélodie Gollé parle, pas avec ses mots. Depuis qu’elle est toute petite, elle baigne dans ce monde artistique. Et en grandissant, elle se découvre, s’affirme, se perfectionne dans différents styles de danse pour au final s’investir dans le lyrique et le hip-hop. Aujourd’hui, elle transmet des messages d’amour à la culture et à la création grâce à des vidéos postées sur YouTube. Rencontre avec Mélodie Gollé, une jeune femme que rien ne semble arrêter.

Je ne sais même plus quand j’ai commencé à danser ! » rit Mélodie Gollé. Dès son plus jeune âge, elle baigne dedans : sa maman faisait partie d’un groupe de danse, et lui a transmis son amour pour la discipline. Alors, elle commence à s’inscrire dans des clubs, au Bill Haley à Golbey, puis à Temps Danse à Épinal. C’est dans cette association qu’elle commence les compétitions, les scènes et les stages. Elle se donne à fond pour arriver, à 18 ans, au cœur de Los Angeles, à Hollywood. Et ses efforts ont payé puisqu’elle décroche la place de championne du monde de danse lyrique en solo et la médaille de bronze en hip-hop solo. « C’était une expérience incroyable ! » se souvient-elle. Et outre les compétitions, la danse représente bien plus que ça aux yeux de Mélodie Gollé.

(c) Temps Danses Productions

Une libération

« On pense 24h/24, on se remet en question… Mais quand je danse, je ne pense à rien. Je laisse mes problèmes devant la porte », confie Mélodie Gollé. Pour elle, la danse est un moyen de s’assumer, « quand je danse, je suis quelqu’un d’autre, je suis pleine d’assurance », explique-t-elle. « C’est bizarre, mais je me sens bien, c’est libérateur ! » continue la jeune femme. Et c’est au travers de cette libération que Mélodie Gollé souhaite raconter des histoires et faire passer des messages. Dernièrement, elle avait dansé aux côtés de Pierre Jacquot, danseur romarimontain, sur les planches du Théâtre municipal d’Épinal, pour montrer leur amour à la culture. Et plus récemment, elle est revenue sur les réseaux sociaux avec une autre vidéo, réalisée en collaboration avec l’artiste Kazim 2C, où elle met en avant la créativité et l’imaginaire grâce au bodypainting.

(c) Temps Danses Productions

Pour retrouver les autres vidéos de Mélodie Gollé, rendez-vous sur sa chaîne Youtube ou sur ses réseaux sociaux.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin