Accueil > Actu > Le maire d’Épinal s’oppose à la fermeture de la ligne TGV OuiGo Nancy-Paris

Le maire d’Épinal s’oppose à la fermeture de la ligne TGV OuiGo Nancy-Paris

Le 01 septembre 2021 par Cécile Jacquot
La SNCF souhaite supprimer la ligne de TGV OuiGo Nancy-Paris d'ici à décembre 2021.
© DR

D’ici à décembre 2021, la SCNF prévoit de supprimer la ligne de TVG OuiGo reliant Nancy à Paris. Cependant, son Maire Mathieu Klein ne voit pas cette suppression du bon oeil. D’ailleurs, Patrick Nardin, Maire d’Épinal lui a apporté son soutien récemment. 

C’est une ligne qui ouvre le sud de la Lorraine à la capitale, pourtant, la SNCF souhaite supprimer la ligne de TGV OuiGo reliant Paris à Nancy. Son Maire, Mathieu Klein, s’oppose fermement à cette suppression et le Maire d’Épinal, Patrick Nardin, lui a apporté son soutien. En effet, il estime que “cette décision, motivée par des considérations financières est incompréhensible, dans le contexte de relance économique actuel”. Dans son communiqué, il poursuit en expliquant qu’en mettant fin à cette offre de service à bas cout, “seulement deux ans après la clôture de la ligne ferroviaire à grande vitesse nous reliant au sud du pays, risque d’enclaver le territoire sud-Lorrain”, mais aussi de “nuire à notre attractivité économique et universitaire”.

De plus, il pense que cette suppression de la ligne de TGV OuiGo Nancy-Paris serait susceptible de créer une réelle disparité avec le bassin mosellan, au nord de la Lorraine puisque “celui-ci connaît un fort développement grâce à sa proximité avec le Luxembourg et dont la liaison TGV OuiGo avec la capitale a été pérennisée”. Le Maire d’Épinal se joint donc à celui de Nancy pour appeler la SNCF à “réétudier cette décision à l’aune de l’ensemble de ses conséquences potentielles et à faire primer le service public et l’intérêt des habitants et des entreprises de Lorraine”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin