L’ABRI ouvre une nouvelle recyclerie au Val-d’Ajol
Après le succès des recycleries de Gérardmer et Cornimont, l’association vosgienne l’ABRI va en ouvrir une nouvelle au Val-d’Ajol ! Elle proposera une large palette d’articles d’occasion à petits prix et il sera également possible d’y déposer ses objets usagés pour leur donner une seconde vie !
Offrir une nouvelle vie aux objets est un très bon moyen de lutter contre le gaspillage et la pollution, mais aussi de venir en aide aux personnes les plus démunies. C’est d’ailleurs un moteur essentiel pour l’association l’ABRI qui, grâce à ses recycleries, propose des articles à tout petit prix : vêtements, livre, vaisselles, meubles ou encore appareils électroménagers. Et après le succès des deux établissements des Gérardmer et Cornimont, une nouvelle recyclerie va ouvrir ses portes au Val-d’Ajol !
Elle ouvrira en avant-première à l’occasion de la Foire aux Andouilles le samedi 19 et le lundi 21 février, de 9 à 17 h, au 85, Grand Rue. L’ouverture pérenne se fera quant à elle au printemps, une fois les recrutements et les aménagements intérieurs finalisés. D’ailleurs, avec cette recyclerie, l’ABRI souhaite déployer un outil d’inclusion sociale et professionnelle. Trois postes de vendeur.se.s en transition professionnelle vont ainsi être créés et dont toujours à pouvoir !
Ces salariés bénéficieront d’un contrat à durée déterminée d’insertion, un CDDI, et d’un accompagnement vers l’emploi durable dont la qualité est aujourd’hui reconnue par plusieurs acteurs institutionnels.