Samedi matin, des éclaircies sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, sauf à Neufchâteau et Trampot où la brume s’installera. Les températures resteront tout de même fraiches : 2°C à Gérardmer; 3°C sur la Plaine et dans les Hautes-Vosges, et jusqu’à 4°C à Épinal ou Vexaincourt. L’après-midi, les éclaircies se seront élargies à toutes les Vosges avec des températures plus agréables : 9°C sur la Perle des Vosges, 11°C à Remiremont, Neufchâteau, Lamarche et Trampot et jusqu’à 12°C à Mirecourt, Roville-aux-Chênes ou encore Saint-Dié-des-Vosges.

Dimanche matin, le ciel sera largement dégagé et le soleil sera bien présent. Cependant, le mercure sera encore plus frais que la veille : 0°C à Épinal, 1°C au Thillot, à Remiremont, Roville-aux-Chênes, Mirecourt et Neufchâteau. 2°C à Gérardmer, Lamarche et Vexaincourt, et jusqu’à 3°C à Trampot et Saint-Dié-des-Vosges. L’après-midi sera similaire, le thermomètre sera compris entre 12°C sur la Perle des Vosges, Trampot et Lamarche, et 14°C à Vexaincourt et Le Thillot.

Cette fois-ci, les vents seront calmes tout au long du week-end, 15 km/h maximum ! Mais attention tout de même, la vigilance jaune « vents violents » sur le département des Vosges reste en vigueur jusqu’à ce jeudi, 16 h.