Le début de semaine ne sera pas très agréable, mais le temps pourrait s’avérer plus clément dès mercredi. 

Il suffit de jeter un petit coup d’oeil par la fenêtre ce matin pour voir que le ciel est gris et voilé. De rares averses sont à prévoir sur tout le département, avec de légers rayons de soleil. Les températures seront assez basses : 14°C à Gérardmer, 16°C à Le Thillot, Remiremont et Trampot. Et jusqu’à 18°C à Épinal et Roville-aux-Chênes.

Mardi matin, pas d’averses à prévoir, juste quelques éclaircies ! Les températures seront comprises entre 10°C à Gérardmer et 12°C à Saint-Dié-des-Vosges. L’après-midi sera similaire avec un thermomètre légèrement en hausse par rapport à la veille : 15°C sur la Perle des Vosges, 17°C à Vexaincourt, 18°C sur une bonne partie du territoire et enfin, jusqu’à 19°C à Roville-aux-Chênes.

Mercredi, c’est le soleil qui s’installe mais avec un mercure plutôt frais. Pas de nuages à prévoir sur l’ensemble du département. Les températures seront comprises entre 6°C à Lamarche, Neufchâteau ou encore Remiremont et 9°C en Déodatie. L’après-midi sera similaire, les soleil sera au dans le ciel dans nuages. Les températures seront comprises entre 16°C et 20°C.

Jeudi, pas de grands changements à prévoir : le ciel sera dominé par le soleil et les températures seront similaires à la veille : 7°C à 9°C. L’après-midi, pareil ! Un soleil haut dans le ciel, avec des températures comprises entre 18°C et 20°C.

Par contre, vendredi le temps se gâtera légèrement : dès le matin, le ciel sera très nuageux et couvert. La minimale sera de 9°C à au Thillot, Vexaincourt ou Épinal et jusqu’à 11°C à Saint-Dié-des-Vosges. L’après-midi, pas de grands changements, le ciel sera voilé avec des températures comprises entre14°C et 16°C.