Pisteur.se secouriste – CDD

La station de ski La Bresse-Hohnecl Labellemontagne recherche un ou une pisteuse secouriste pour la saison hivernale 2021-2022, en CDD saisonnier.

Votre profil 

  • Formation pisteur.se secouriste 1er degré, ou plus, titulaire du PSE1 et PSE2 en cours de validité
  • Savoir parfaitement skier et bonne condition physique
  • Esprit d’équipe
  • Prise de décisions et faire preuve d’initiative
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur
  • Être flexible dans les horaires de travail
  • Aimer travailler en extérieur
  • Petit plus : connaître une langue étrangère

Vos missions 

  • Accueillir les clients
  • Sécuriser les pistes
  • Assurer les secours sur le domaine skiable
  • Être garant de la bonne utilisation des pistes de ski, visant à garantir une sécurité maximale aux usagers
  • Assurer l’ouverture et la fermeture des pistes, le balisage et la sécurité du domaine skiable
  • Anticiper les risques et dangers potentiels
  • Réserver un accueil irréprochable par votre tenue et votre attitude, renseigner efficacement la clientèle
  • Respecter les exigences et procédures en matière de sécurité , de santé, de qualité de vie au travail, d’environnement et de qualité
  • Être force de proposition pour améliorer le service rendu aux clients
  • Rendre compte quotidiennement à votre responsable hiérarchique

Les conditions

  • CDD saisonnier à pourvoir pour la saison hivernale 2021-20211
  • Horaires flexibles : astreintes, horaires décalés…
  • Travail en extérieur par tous les temps

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation par Facebook, sur la page La Bresse-Hohneck Labellemontagne ou par courrier à : La Bresse Labellemontagne, 92Route de Vologne, 88250 La Bresse

Agent.e d’accueil – Community Manager – CDD

L’Office de Tourisme Intercommunal des Ballons des Hautes Vosges recrute un ou une agent d’accueil/community manager.

Votre profil 

  • Bonne présentation, rigueur, autonomie, sens de l’organisation, esprit d’équipe et initiative
  • Savoir gérer son temps et mettre en priorité ses travaux
  • Maîtriser à minima à l’anglais (l’allemand serait un plus)
  • Connaissance du territoire
  • Bon relationnel, facilités rédactionnelles et d’élocution, bonne maîtrise de l’orthographe,
  • Bonne maîtrise des outils bureautique et informatique (Pack Office, messageries, réseaux sociaux…), connaissance des logiciels PAO serait un plus
  • Être créatif et force de proposition, curieux et réactif
  • Titulaire du permis B + véhicule

Vos missions 

  • Accueil physique et téléphonique bilingue de la clientèle touristique
  • Réponses au courrier postale ou électronique
  • Gestion de la documentation touristique
  • Délivrer des informations sur les activités à faire sur le territoire : randonnées, manifestations, activités, patrimoine, visites guidées, artisans, marchés locaux, histoires locales…
  • Vente de produits comptoir, suivi des stocks
  • Aide à la réalisation de brochures : guide hébergement et d’activités…, et création de support de communication et de visuels
  • Saisie des données sur Système d’Information Touristique Lorraine (SITLOR) et AVIZI
  • Participation aux pots d’accueil des vacanciers
  • Veiller au maintien de la propreté des locaux
  • Animation et modération des réseaux sociaux de l’OTI-BHV
  • Création et rédaction de contenu éditorial (textes, articles, photos, vidéos, jeux concours…)
  • Gestion de la photothèque
  • Se tenir informé des nouveautés en matière d’information et de communication, et adopter une position de veille relative à cette thématique

Les conditions 

  • Présence dans les différents bureaux d’informations touristiques de l’OTI-BHV
  • CDD de 6 mois
  • 28 h hebdomadaires
  • Travail par roulement les week-ends et les jours fériés
  • Emploi relevant de la Convention collective des organismes de tourisme à caractère non lucratif
  • Poste à pouvoir rapidement

Pour postuler, envoyez votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’attention de :  Madame la Présidence, Office de Tourisme Intercommunal des Ballons des Hautes-Vosges, oti@cc-ballonsdeshautesvosges.fr

Chargé.e de projet et de l’amélioration de la démarche qualité – CDD

L’Association Vosgienne pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes recrute pour son Dispositif Cèdre – Parcours d’enfants et Trajectoire de Vie, un ou une chargée de projet et de l’amélioration de la démarche qualité.

Vos missions 

À partir du projet d’établissement et du plan d’amélioration de la qualité existants :

  • Conduite du plant d’amélioration de la qualité, en organisant et en coordonnant les groupes de travail pluridisciplinaires, à partir des évaluations internes et externes
  • Détermination des indicateurs et mise en place des outils de recueil des indicateurs retenus
  • Formalisation des procédures et la veille technique, pédagogique et juridique, alimentation de la gestion documentaire
  • Contribution au développement de l’offre de service en formalisant les réponses aux appels à projets et conventions de partenariats
  • animation de la démarche de mise à jour du projet d’établissement
  • Accompagnement et sensibilisation des équipe à la démarche qualité
  • Présentation à la direction des comptes rendus de chaque groupe de travail, des procédures et autres travaux pour échanges et validation
  • Conseil et accompagnement de la direction dans l’élaboration et la mise en oeuvre des outils et méthodes de la démarche qualité, sécurité et réglementation, en lien avec les référents santés et sécurité au travail et avec le responsable Qualité Associatif

Votre profil 

  • Maîtrise des outils bureautique et numériques
  • Gestion de projet
  • DUERP, prévention des risques
  • Aptitude à la résolution de problèmes
  • Organisation et réactivité
  • Compétences en coordination, organisation et animation de réunions de travail pluridisciplinaires
  • Aptitudes de communication écrite et orale, esprit d’analyse et de synthèse
  • Expérience avérée dans le secteur et/ou dans un poste similaire
  • Formation Niveau 6 (BAC+4) ou niveau 7 (Bac+5) en qualité
  • Expérience souhaitée dans le secteur social ou médico-social

Les conditions 

  • Contrat CDD de 5 mois à temps plein
  • Poste basé à Épinal avec déplacements sur différents sites du Dispositif Cède : Golbey, Saint-Dié-des-Vosges, Bruyères et Remoncourt > véhicule de service pour les déplacements
  • Travail en lien direct avec la directrice Adjointe du Dispositif et le Responsable Qualité Associatif
  • Salaire brut mensuel : 1833 euros minimum, à ajuster selon expérience dans les termes de la CCN66
  • Prise de fonction au 1er janvier 2022

Pour postuler, rendez-vous sur le site de la Ville de Capavenir Vosges, directement sur l’annonce, pour remplir un formulaire de contact et joindre votre CV et lettre de motivation.

Aide Pizzaiolo – CDI

Stop Pizza à Remiremont, recherche un ou une aide pizzaiolo pour compléter son équipe les week-ends, vendredi, samedi et dimanche soir, de 17 h à 22 h.

Votre profil 

  • Autonomie, rapidité
  • Organisation et capable de travailler en équipe avec le sourire

Vos missions 

  • Préparer la pâte à pizza en suivant la recette et en respectant les règles sanitaires
  • Prépare les pâtons à l’aide la bouleuse automatique
  • Étaler la pâte à l’aide du laminoir en suivant le planning des commandes
  • aider à l’organisation et à la plonge durant le service
  • Nettoyer et entretenir son poste d etravail, les locaux et la matériel en respectant les bonnes pratiques de sécurité et d’hygiène

Les conditions 

  • Pas de travail les jours fériés
  • 1 semaine de congés en juillet ou août, 2 semaines en septembre, 1 semaine entre Noël et nouvel et la dernière avant fin juin
  • Salaire brut mensuel de 681.20 euros par mois, pour 15 heures semaines
  • Prime conventionnelle annuelle, heures complémentaires selon l’activité
  • Indemnité repas
  • Poste en CDI à pourvoir à compter du 3 décembre
  • Prévoir période de formation en interne

Pour postuler, déposez votre CV et lettre de motivation directement à la pizzeria, ou par message privé sur Facebook.

Assitant.e comptable – CDI 

Auficom Épinal recrute un ou une assistante comptable en CDI, avec ou sans expérience, titulaire au minimum d’un BTS Comptabilité et Gestion.

Votre profil 

  • Travail en équipe
  • Solidaire
  • Prise d’initiative
  • Créatif.ve
  • Numérique
  • Titulaire d’un BTS Comptabilité et Gestion

Les conditions 

  • Salaire entre 20 et 24 000 euros par an, selon profil
  • Poste à pourvoir de suite
  • CDI

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation par mail à contact@auficom.fr.