Le sac .G solidaire.

Depuis le 31 mars, de nombreux commerces du secteur de Gérardmer proposent à la vente un sac de type cabas pour les courses des consommateurs, à la fois pratique au quotidien et pensé pour véhiculer un message positif en cette période marquée par l’épidémie de Covid-19.

Son acquisition est l’occasion d’affirmer son soutien à des entreprises et acteurs économico-touristiques locaux durement touchés par la crise sanitaire, mais aussi d’apporter une aide financière à une association s’engageant aux côtés d’enfants autistes.

Une démarche que Lorraine Roussat, initiatrice du projet, s’est décidée à lancer après avoir convaincu Julien Marx, co-fondateur de la marque « .G », dédiée au tourisme et aux amoureux de la Perle des Vosges et de ses environs, de lui apporter sa patte créatrice, ainsi que l’entreprise textile Garnier-Thiebaut pour son savoir-faire de confection.

Composé de coton écru, sérigraphié en noir, le cabas lavable à 60°C, a une taille de 39 cm de haut, pour 39 cm de large et 20 cm de profondeur. Il est frappé d’un « .G » formé par la constellation de noms d’entreprises, commerces (hôtels, restaurants, bars, discothèques, etc.) et structures culturelles ou sportives de la Perle des Vosges particulièrement frappées par la crise.

S’y ajoute celui de l’association d’aide aux enfants autistes « À travers le regard d’Émile » à laquelle un euro sur chaque sac fabriqué a été versé dès la mise en vente des 500 exemplaires conçus. Le slogan « Faites le plein… d’amour ! » venant souligner le visuel. En réponse à l’impact écologique désastreux des sacs jetables, ce cabas s’inscrit donc dans une démarche durable de réutilisation, mais également sanitaire, par la possibilité de le laver, et caritative.

Ce sac solidaire est disponible à l’achat pour 10 euros dans les commerces du secteur de Gérardmer, au sein des entreprises locales qui restent accessibles au public et via le site internet de la marque « .G ».

www.pointgerardmer.com