Jean-Pierre Roussel, grand amateur d’art et dessinateur, a décidé de faire don de plusieurs de ses peintures sur galets, 120 en tout, qui seront offertes aux donateurs qui souhaiteront soutenir le Rotary Club.
© BV

Le Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table revient au Centre des Congrès d’Épinal pour sa 12e édition du 19 au 21 novembre ! Et, comme à son habitude, les bénéfices engendrés lors de l’événement serviront pour la bonne cause !

Au-delà de faire découvrir les métiers de bouche au plus grand nombre, le Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table se veut solidaire. En effet, son commissaire Gilbert L’Homme aime à rappeler que tous les bénéfices engendrés sur le salon sont intégralement reversés au Rotary Club d’Épinal qui, chaque année, choisit une ou plusieurs actions caritatives à soutenir. Cette année, sous la houlette de sa présidente Nathalie Jacquart, le club s’engage auprès de la culture et du sport. Il a décidé de soutenir financièrement l’association « Pl’asso Jeux », via l’achat de jeux de société qui permettront de créer des liens. Mais aussi auprès de l’association « ALE Vosges », qui promeut le sport pour tous, avec le don d’un « eskaip », une luge nordique handisport.

De plus, l’animateur du salon, Jean-Pierre Roussel, grand amateur d’art et dessinateur, a décidé de faire don de plusieurs de ses peintures sur galets, 120 en tout, qui seront offertes aux donateurs qui souhaiteront soutenir le Rotary Club. Cet argent sera destiné à l’aménagement de la salle de convivialité du nouvel Hôpital d’Épinal où les adolescents hospitalisés en pédiatrie se retrouvent. Enfin, une quatrième action, commune avec le club Kiwanis est également mise en place. Lors du Salon, les visiteurs pourront acheter une bande-dessinée (15 euros) retraçant le voyage culinaire d’enfants, auprès de 12 grands chefs de la cuisine française. Tous les bénéfices seront reversés à la Maison de l’Étudiant d’Épinal qui les redistribuera sur les cartes des étudiants dans le besoin pour pouvoir manger au Restaurant Universitaire.