© Quai Alpha

C’est aussi la rentrée pour le Quai Alpha à Épinal. À cette occasion, l’incubateur de start-up organise les « Digital Days », deux journées dédiées au digital sur le thème du « Commerce de demain » à Épinal et Thaon-les-vosges. 

Deux journées sous le signe du digital sont prévues les 20 et 27 septembre prochain à Épinal et Thaon-les-Vosges. L’incubateur de start-up Quai Alpha, situé dans la Cité des Images, organise les « Digital Days » sur le thème du « Commerce de demain ». Avec la présence de Google et de start-up, plusieurs conférences liées au numérique sont au programme. Un temps convivial et d’échange sera également organisé autour d’un barbecue.

Ces deux journées sont entièrement gratuites et sont à destination des commerçants et entreprises. Mais elles seront également ouvertes aux étudiants, aux citoyens et à chaque personne souhaitant y participer. L’objectif de cet événement est d’informer sur les nouvelles tendances et pratiques en matières de digital. Les sujets du marketing, de la communication ou encore de la création de contenus seront abordées à travers 3 conférences Google sur chacune des journées.

Digital Days #1
Lundi 20 septembre, dès 9 h 30 
Quai Alpha Épinal 
9 h 30 : Conférence : Communication vidéo : les bases du tournage avec son smartphone 
12 h : Conférence : Comment bien se préparer avant de faire de la publicité en ligne ? 
15 h : Conférence : Comment utiliser la publicité en ligne pour développer son activité ? 
Digital Days #2 
Lundi 27 septembre, dès 9 h 30 
Auditorium Arche Bernadette à Thaon-les-Vosges
9 h 30 : Conférence : Comment générer plus de trafic vers son point de vente ? 
12 h : Conférence : comment Déterminer sa cible et établir une stratégie de marque ? 
15 h : Conférence : Comment créer du contenu performant pour gagner en visibilité sur internet ? 

Cet événement organisé par le Quai Alpha est entièrement gratuit. Cependant l’inscription est obligatoire. Un contrôle du pass sanitaire sera fait à l’entrée.