Océane Jardin de l'école de Domptail, remportera-t-elle le titre régional ?
© Les Petits Champions de la lecture
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Après la qualification d’Océane Jardin, en CM2 à l’école primaire de Domptail, pour la finale régionale des Petits Champions de la lecture, la jeune fille âgée de 10 ans, se lance désormais le challenge de se qualifier pour la finale nationale. Découvrons sa vidéo !

C’est partie pour les finales régionale des petits champions de la lecture. Une épreuve qui qualifiera le ou la meilleur-e pour la finale nationale, afin de devenir le champion 2021. Meilleure candidate vosgienne, Océane Jardin, qui représente la classe de CM2 de l’école de Domptail, situé dans le Nord du département des Vosges, vient de poster sa vidéo de lecture, pour le jury qui désignera le ou la champion-ne du Grand-Est, qualifié-e pour la finale nationale.

Océane (10 ans) a décidé de présenter le livre « 3 pas de danse, star d’un jour« , de Claire Hellèmes et Stéphanie Lezziero. Un choix qu’elle a privilégié car la jeune fille qui entrera au collège dès septembre prochain, aime la danse.

Après un court résumé du livre, elle nous offre près de 3 minutes de lecture d’un passage du livre. Cette vidéo et celles des autres candidats d’autres départements de la région Grand-Est seront évaluées par 14 jurys régionaux. Chacun de ces jurys visionnera à distance les vidéos des participants et délibérera, pour choisir son Petit champion régional.

C’est le 11 mai que le jury composé de professionnels du monde du livre, de la culture et de l’éducation : auteurs jeunesse, éditeurs, responsables de salon du livre, conseillers pédagogiques, libraires, bibliothécaires, dévoilera le ou la championne régionale qui représentera le Grand-Est lors de la finale nationale.

La vidéo d’Océane Jardin, en CM2 à l’école primaire de Domptail :