Les lycéens ont fait leur choix sur Parcoursup.

La phase principale d’admission Parcoursup, qui a démarré le 27 mai dernier, se poursuit, sans interruption, jusqu’au 16 juillet prochain. Plus de 84 % des lycéens ont déjà reçu au moins une proposition d’admission pour le rentrée prochaine. Pour les autres, une nouvelle étape dans les admissions s’est ouverte à eux, hier.

Depuis ce mercredi 16 juin, 14 h, la phase complémentaire s’est ouverte sur Parcoursup, une nouvelle étape importante de la procédure ! Destinée en particulier aux candidats n’ayant pas encore reçu de proposition d’admission, elle permet, à ceux qui le souhaitent, de formuler de nouveaux voeux dans des formations qui ont des places disponibles, et de recevoir des propositions d’admission au fur et à mesure des candidatures. Via le moteur de recherche de Parcoursup, ils pourront trouver des formations proposées en phase complémentaire, et formuler jusqu’à 10 nouveaux voeux.

Dès aujourd’hui, dès 4 200 formations sont déjà proposées, et le chiffre va continue rà augmenter. Et l’année dernière, ce sont près de 85 000 candidats qui ont pu recevoir une proposition d’admission dans une formation de leur choix dans le cadre de cette phase complémentaire.