En vol pour la 17è édition du Grand Est Mondial Air Ballons.
© GEMAB

Du 23 juillet au 1er août, les montgolfières font leur retour dans le ciel lorrain à l’occasion du 17e Mondial Air Ballons 2021. L’occasion de (re)découvrir le ciel emplit de formes et de couleurs, pour un spectacle aussi magique qu’exceptionnel.

456 montgolfières qui décollent en moins d’une heure. C’est le spectacle auquel devront s’attendre les quelque 500 000 spectateurs attendus à l’aérodrome de Chambley, entre le 23 juillet et 1er août. Un record du monde, qui plus est, puisqu’il n’y a qu’en Meurthe-et-Moselle que l’on peut assister à une telle prouesse en si peu de temps.

Depuis 1989, « Fraternité 89 » est devenu « Biennale Mondiale de l’Aérostation » (de 1991 à 2001), avant d’adopter la dénomination « Mondial Air Ballons », bien connue de tous. La plus grande manifestation de montgolfières au monde, qui réunit des participants venus de 67 pays différents, propose la plus grande manifestation mondiale de montgolfières, durant 10 jours.

Au programme, deux envols de masse sont proposés chaque jour, le matin et en début de soirée, agrémentés de nombreuses animations pour petits et grands, de jour comme de nuit.

 

 

Mondial Air Ballons

Du 23 juillet et 1er août

Aérodrome de Chambley

www.pilatre-de-rozier.com