Après une belle semaine ensoleillée, le week-end sera moins agréable sur le territoire. 

Ce vendredi sera à l’image du reste de la semaine : ensoleillé et chaud ! Le matin, pas un seul nuage à l’horizon avec des températures agréables : 18°C à Gérardmer et jusqu’à 20°C à Saint-Dié-des-Vosges. L’après-midi, le ciel sera légèrement voilé, sauf sur Le Thillot. Le mercure continuera à monter pour atteindre les 24°C à Gérardmer et jusqu’à 28°C à Épinal, Roville-aux-Chênes ou encore Neufchâteau.

Samedi matin, des risques d’orages sont à prévoir sur les secteur de TrampotLamarche et Neufchâteau, le tout sous un ciel voilé. Le reste du territoire sera parsemé d’éclaircies. Les températures resteront agréables avec 19°C à Gérardmer et dans La Plaine, et jusqu’à 22°C à Saint-Dié-des-Vosges. L’après-midi sera similaire, mais les risques d’orages gagneront le secteur de Mirecourt. Le thermomètre sera légèrement en baisse par rapport à la veille : 19°C à Trampot et jusqu’à 27°C toujours à Saint-Dié-des-Vosges.

Dimanche matin, des averses sont à prévoir sur les secteurs de Le Thillot et Gérardmer. Le reste du territoire sera épargné avec quelques éclaircies. Les températures restent stables : 17°C en Plaine et dans les Haute-Vosges et jusqu’à 19°C en Déodatie. L’après-midi sera moins clémente, de rares averses sont à prévoir sur l’ensemble du territoire avec un ciel légèrement voilé. Le mercure oscillera entre 21°C à Trampot et Gérardmer, et 25°C à Roville-aux-Chênes.